Et si Teddy Riner devenait homme politique ? Dans une interview récente, le judoka a déclaré qu'il n'était pas du tout fermé à l'idée de faire de la politique, et pas à petit niveau. Personnalité incontournable du sport, Teddy Riner a des idées affirmées sur différents sujets, des prises de position que le judoka aimerait concrétiser, en s'investissant réellement en politique.
Teddy Riner ouvert à une carrière politique
Athlète tricolore d'envergure mondiale, Teddy Riner pourrait se métamorphoser, et s'investir en politique. Interrogé ce lundi 19 mai sur le plateau de BFMTV, le judoka a déclaré qu'il avait un œil attentif sur la vie politique, et qu'il pourrait s'y investir. Véritable légende vivante du judo, le Guadeloupéen de 36 ans pourrait ne plus être qu'un commentateur attentif de l'actualité politique, mais en devenir un acteur de premier plan.
"Mais pourquoi toujours réduire le sportif au sport ? Vous voyez le champion que je suis ? Si demain je rentrais en politique, ça ne serait pas pour être ministre des Sports", a déclaré le judoka sur BFMTV. Teddy Riner a ensuite déclaré qu'il était intéressé par un poste de président de la République, un rôle très important, qui ne semble pas trop lointain pour le judoka aux 11 titres mondiaux. "Je ne ferme aucune porte. Moi, je suis épicurien. Ça veut dire que si demain je me lance dans quelque chose, je le ferais bien. Et je le ferais pour une cause. Pour l’instant, je suis judoka, pour, l’instant je n’ai pris aucune décision mais je ne ferme jamais aucune porte", a déclaré Teddy Riner, en direct sur BFMTV.
💬 "Si je rentrais en politique, ce n'est pas pour être ministre des Sports"
— BFMTV (@BFMTV) May 19, 2025
Invité exceptionnel de Première Édition, Teddy Riner se confie sur son potentiel avenir en politique pic.twitter.com/0ZVXukQvpb
Le judoka multiplie les prises de position politiques
Carrière en politique ou non, Teddy Riner est aujourd'hui plus qu'un simple judoka, et ne s'interdit pas de s'exprimer sur des thématiques qui lui tiennent à cœur. Guadeloupéen, l'athlète de haut niveau a notamment interpellé le ministre des Outre-Mer Manuel Valls sur le coût de la vie important dans les Antilles françaises, et le sentiment des Français d'Outre-Mer d’être mis de coté.
Teddy Riner a également exprimé son incompréhension de la polémique sur le voile, lors des débats sur le port du voile dans le sport. Le judoka a pris la parole sur un sujet sensible et clivant, en déclarant qu'il y avait des problèmes plus importants en France, et qu'il ne fallait pas stigmatiser les athlètes voilées, une prise de position qui a fait polémique.