En main event de l'UFC 231, Max Holloway a sorti une performance magistrale pour conserver sa ceinture des poids plumes. Opposé à Brian Ortega, il aura très vite balayé les doutes concernant son état de forme et ce pour le plus grand plaisir de ses fans. Une domination assez nette en striking qui prendra fin à l'issue du quatrième round, où les médecins prendront la décision de ne pas laisser Ortega retourner à l'abattoir. Max Holloway trône désormais au-dessus d'une catégorie qu'il a presque nettoyée dans son intégralité. On s'est donc intéressé aux potentielles prochaines étapes pour le Blessed Express. Who's next ?
Khabib Nurmagomedov : Les deux sont perçus comme les champions dominateurs de leur catégorie, et on a failli avoir le privilège de les voir s'affronter à l'UFC 223, avant que les médecins ne stoppent Max pris dans un weight-cut de folie. En conférence de presse post-fight, "Blessed" a réitéré son envie de combattre le champion des poids légers, "Khabib est un autre combattant invaincu, et je viens de juste de donner sa première défaite à un autre combattant invaincu. C'est sûrement le combat qui m'excite le plus". Une affiche de luxe pour un nouveau superfight Champ vs Champ.
Tony Ferguson : Pour être honnête, nous n'y avions pas pensé jusqu'au moment où "El Cucuy" s'est proposé pour combattre Holloway en cas de refus de Khabib, "wooooo ! Félicitations aux deux combattants ! J’adore voir ce genre de combat ! Max, profite de ta victoire, si jamais Khabib Nurmagomedov continue à se sauver, faisons ce combat. Respect". Une invitation très respectueuse pour l'un des matchups les plus excitants possible en poids léger.
Dustin Poirier : Dans le cas d'une montée en poids léger, on peut supposer que Max souhaitera retrouver le seul homme qui a réussi à lui passer le finish, Dustin Poirier. Le "Diamond" avait en effet sécurisé un triangle dès le premier round à l'UFC 143, pour mettre fin à l'invincibilité d'Holloway. Une revanche en poids léger serait intéressante tant les athlètes ont progressé depuis.
Conor McGregor : Il est le dernier à avoir stopper le "Blessed Express". Le Notorious possède une victoire sur José Aldo et Max, et se positionne comme le meilleur poids plume de tous les temps. Une revanche pourrait permettre à Max Holloway de venger sa dernière défaite, ainsi que de solidifier sa legacy en tant que meilleur combattant dans la catégorie des moins de 145 livres.
Legacy Poids Plumes : Max Holloway peut également choisir de rester en poids plume et continuer de défendre sa ceinture, afin de tenter de prendre la place de José Aldo en tant que combattant emblématique de la catégorie.
De multiples options pour poursuivre la Blessed Era !