C'est une annonce choc qu'a faite Patrick Habirora. Le combattant belge a révélé avoir décliné une offre de l'UFC, une offre qui généralement ne se refuse pas. Encore très jeune dans sa carrière, "The Belgian Bomber"a préféré continuer à faire grandir sa carrière et petit à petit gagner de l’expérience, au lieu de faire des combats pour le moment hors de portée à l'UFC.
Patrick Habirora a refusé un contrat à l'UFC
Véritable phénomène du MMA belge, Patrick Habirora a fait un choix difficile, mais peut-être judicieux. Interviewé lors du RMC Fighter Club, l'as du KO belge a déclaré avoir refusé d'intégrer l'UFC, pour continuer sa progression dans des ligues moins prestigieuses, et ne pas griller les étapes. Actuellement à 6 victoires pour 0 défaite, "The Belgian Bomber" est signé au PFL, et gagne petit à petit en expérience, face à des adversaires de plus en plus sérieux.
"Je vais être franc, il y a déjà eu une offre de l’UFC, on a refusé. Je suis trop jeune et je n’ai pas le niveau de l’UFC. Je n’ai pas peur de le dire, parce que je suis très réaliste, par rapport à comment ça se passe dans le game. Mais je sais que l’UFC, si tu y rentres, tu dois taper le top 15. En fait, ça ne m’intéresse pas d’entrer à l’UFC pour la hype. On va me mettre un mec chaud, je vais prendre un KO et puis voilà. On sait ce qui va se passer sur les réseaux. Je n’ai pas encore le niveau d’aller taper le top 20 ou top 30, faut pas mentir", a déclaré Patrick Habirora, honnête sur son niveau actuel.
🚨 Patrick Habirora explique pourquoi il a refusé, pour le moment, d'aller à l'UFC !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) May 22, 2025
🔗 L'épisode RMC Fighter Club x Habirora est disponible juste ici : https://t.co/cKuvyzbIRLpic.twitter.com/Mswr92tRRo
Un prodige belge encore en construction de carrière
Âgé de 24 ans, Patrick Habirora est encore très loin d'avoir atteint son meilleur niveau. Particulièrement prometteur et ayant réalisé un parcours amateur exemplaire, "The Belgian Bomber" fonce tout droit vers le top niveau. Habitué aux finalisations au premier round, le Belge n'a gagné qu'un seul combat à la décision, et a montré un striking et une force de frappe très efficaces, qui vont lui permettre de petit à petit faire grimper sa carrière.
Signé au PFL, Patrick Habirora est clairement poussé par l'organisation américaine, qui pourrait lui permettre de faire grandir sa carrière petit à petit, et d’accéder progressivement à de plus grands défis.