Eddie Hall accusé de tricherie après son premier combat de MMA, il répond

Mariusz Pudzianowski a accusé Eddie Hall de plusieurs coups illégaux durant leur combat, un combat victorieux qui pourrait ouvrir de grandes portes au strongman anglais.

Eddie Hall
© KSW
Eddie Hall

Face à Mariusz Pudzianowski, Eddie Hall a fait une performance sensationnelle. Dans la cage, il n'a fallu que 30 secondes à l'Anglais pour finaliser son adversaire, pourtant beaucoup plus expérimenté que lui dans la cage. Après le combat, Pudzianowski s'est plaint de plusieurs coups illégaux d'Eddie Hall. Une critique à laquelle a répondu le strongman.

Mariusz Pudzianowski accuse Eddie Hall d'avoir mis plusieurs coups illégaux

Lors de son premier combat de MMA, Eddie Hall a déjoué les pronostics en mettant TKO Mariusz Pudzianowski, en moins d'une minute, au premier round. Mais il y a un hic. Après sa défaite, le Polonais a pris la parole sur ses réseaux sociaux, et a dit que ce sont des coups illégaux d'Eddie Hall qui l'ont fait perdre le combat : "J'ai perdu. Cinq marteaux à l’arrière de la tête étaient suffisants et je me suis évanoui. Un seul était suffisant", a déclaré Mariusz Pudzianowski.

Lors du combat, on aperçoit Eddie Hall mettre plusieurs coups de poing à l'arrière de la tête de son adversaire, des coups donnés dans le feu de l'action, qui n'ont pas été sanctionnés par l'arbitre. Malgré ces coups regrettables, Pudzianowski reconnaît sa défaite, et déclare qu'il est simplement tombé face à un meilleur adversaire : "Il était meilleur, il a gagné. Ça se passe comme ça quelques fois" a déclaré le Polonais en story Instagram. Après son combat, Eddie Hall a reconnu ses coups illégaux, et s'en est excusé : "Je suis désolé de t’avoir frappé à l’arrière de la tête. Je ne cautionne pas ça et je ne voudrais pas qu’on me le fasse", a déclaré l'ancien strongman, une déclaration qui a apaisé la polémique.

Une performance qui ouvre des portes à Eddie Hall

Désormais officiellement combattant de MMA, Eddie Hall s'est peut-être ouvert une nouvelle carrière. Après sa performance magistrale, l'ancien strongman pourrait affronter de nombreux combattants renommés. Eddie Hall n'a pas développé sur ses projets en MMA, mais a lancé quelques pistes pour la suite de sa carrière. Ainsi, l'Anglais pourrait donner sa revanche à Pudzianowski, qui n'a pas beaucoup eu le temps de s'exprimer lors du premier combat.

Mais d'autres noms intéressent tout particulièrement Eddie Hall, de vraies personnalités du MMA, comme Brock Lesnar, qu'il pourrait affronter contre une grosse somme d'argent : "Je veux venir et m'amuser. Je veux affronter mes héros. Je veux affronter les monstres du monde. Brock Lesnar est l'un des hommes les plus effrayants de la planète. Il a affronté des champions du monde et il a fait un travail remarquable. Brock Lesnar est un athlète phénoménal. Son jujitsu est incroyable. C'est probablement l'un des derniers hommes au monde que je voudrais affronter. Mais si le chèque était suffisant, je tenterais ma chance", a déclaré Eddie Hall à talkSPORT.

Eddie Hall pesé à un poids colossal, avant son premier combat de MMA Eddie Hall pesé à un poids colossal, avant son premier combat de MMA