C'est certainement l'un des plus grands combats tricolores qui a enfin été officialisé par le PFL. Attendue depuis un bon moment, la rencontre Abdoul Abdouraguimov vs Kevin Jousset au PFL Nantes a finalement été officialisée par l'organisation américaine. Les deux hommes s'affronteront en combat principal de la soirée le 26 septembre, le premier combat de Kevin Jousset depuis sa séparation avec l'UFC.
Abdoul Abdouraguimov affrontera Kevin Jousset au PFL Nantes le 26 septembre
Combattant à domicile, à Nantes, le 26 septembre, Abdoul Abdouraguimov se prépare à affronter un très sérieux athlète, un combat qui a tout pour devenir l'un des plus gros chocs franco-français de l'histoire du MMA tricolore. Grappler prodigieux, le "Lazy King" affrontera son compatriote tricolore Kevin Jousset, un combattant de niveau mondial, tout juste sorti de l'UFC.
Une opposition de haut niveau, qui était très attendue des fans français, qui auront à Nantes un combat de premier plan entre deux adversaires qui ont derrière eux des combats face à des adversaires renommés, notamment face à des combattants de l'UFC ou passés par l'UFC.
Le premier combat de Kevin Jousset depuis son départ de l'UFC
Ancien combattant de l'UFC, le tricolore a réalisé une carrière très mitigée au sein de l'organisation américaine. Dans la cage de la ligue majeure de MMA, Kevin Jousset a fait 4 combats, deux victoires et deux défaites. Un bilan mitigé, qui n'a pas convaincu les décideurs de l'organisation américaine, qui ont décidé de ne pas continuer le contrat du tricolore, qui avait pourtant une réelle marge de progression.
De retour au PFL, Kevin Jousset commence un nouveau chapitre de sa carrière et combat en main event du PFL, lors d'une carte en France, une excellente opportunité pour lui. Combattant au PFL, le contrat qui engage Jousset à l'organisation américaine n'est pas encore connu et le tricolore pourrait n'avoir qu'un seul combat à réaliser au PFL, ou être lié à la ligue de MMA par un contrat de plusieurs combats.