L'UFC 280, c'est ce samedi 22 octobre ! L'évènement de MMA le plus attendu de l'année s'annonce fou avec comme clou du spectacle, le combat opposant Charles Oliveira à Islam Makhachev. Un duel à l'issue incertaine qui déchire les observateurs. Chacun a son avis sur le résultat de l'affrontement, y compris les plus grandes stars des arts martiaux mixtes, dont Ciryl Gane, Conor McGregor ou encore Khabib Nurmagomedov.
Ciryl Gane et Conor McGregor voient Charles Oliveira s'imposer
Actuellement en phase de convalescence après sa blessure à la main contractée lors de l'UFC Paris, Ciryl Gane a un avis bien défini sur ce combat. Pour lui, "Do Bronx" devrait s'imposer, comme il le révélait lors d'un entretien avec James Lynch : "Je pense qu’Oliveira est plus confiant, il a prouvé qu’il était capable de finir ce genre d’adversaire. Après, oui il y a beaucoup de statistiques, j’ai entendu qu’il n’avait jamais fini de lutteur. C’est peut-être une opportunité pour Makhachev. Personnellement, je vois quand même Oliveira l’emporter ".
Même son de cloche du côté de Conor McGregor. L'Irlandais, qui a reçu une mise en garde du président de l'UFC, pensent lui aussi que les débats vont tourner en faveur du Brésilien. Une opinion qu'il avait partagée lors d'une séance de questions-réponses sur Twitter : "Oliveira et facilement."
Khabib et Daniel Cormier pour Makhachev
De leur côté, Khabib et Daniel Cormier sont restés fidèles à Islam Makhachev, qui s'entrainent dans la même salle qu'eux, l'American Kickboxing Academy. Coach de son ami, le Daghestanais a été équivoque dans une interview donnée à UFC Russia : "Je pense qu’Islam est globalement meilleur. Bien sûr, il y a quelques dangers potentiels sur lesquels nous travaillons et auxquels Islam doit faire attention. À part ça, Islam devrait l’écraser."
Des propos semblables à ceux de Cormier, qui sera aux commentaires de l'évènement. L'ancien double-champion de l'UFC a partagé son avis dans son podcast DC&RC : "Je ne vais pas critiquer mon ami pour que les gens se sentent mieux, je crois et je suis sûr qu’il va gagner le combat et devenir champion. Mais je reconnais que c’est de loin le plus grand défi qu’Islam ait jamais eu dans sa carrière à l’UFC."