Dans ce qui est, peut-être, le combat entre français le plus suivi de l'histoire, Jordan Zébo n'a malheureusement pas existé face à Cédric Doumbé. Connecté sur un crochet du gauche, il a été mis KO en 9 secondes. Une défaite dure à encaisser pour le pensionnaire du MMA Factory. Peut-être encore plus quand on connait désormais le salaire que lui a versé le PFL pour l'occasion, bien loin de celui glané par son opposant.
10 000 euros pour Jordan Zébo face à Doumbé, selon Baki
Pour sa performance au PFL Paris, Cédric Doumbé avait dévoilé qu'il avait touché un peu moins de 200 000 euros. Une très belle rémunération pour "The Best". Mais cela n'a pas été le cas de son adversaire du soir. D'après les révélations de Baysangur "Baki" Chamsoudinov, partenaire d'entrainement de Jordan Zébo, dans le AB Show, ce dernier n'a pas été très bien payé :
"Jordan Zébo, j'ai discuté en privé avec lui à la salle, il n'a pas du tout pris une bonne somme. Il a pris une somme qui est ridicule. Il a gagné 10 000 euros. Au Ares contre Mickael Marie Sardi, je crois qu'il a pris le double, si ce n'est le triple. Pour moi, il y a quelqu'un qui a mis les sous de Jordan dans sa poche. Je ne vais pas dire que Cédric ne mérite pas les 200 000, mais il y a forcément les sous de Jordan qui sont allés quelque part."
Baki en veut plus
Une somme qui n'est rien comparée à celle touchée par Doumbé. Mais quand on la remet dans le contexte, ce n'est pas si dérisoire que cela. Avant le combat, Jordan Zébo était un jeune espoir possédant un palmarès de 4-0 et était relativement méconnu. Gagner 10 000 euros pour un combat avec ce statut reste correct.
Toujours est-il que Baki, affirmant qu'il voulait combattre Cédric Doumbé au PFL, a assuré qu'il faudrait plus d'argent sur la table pour que le duel se fasse : "Moi, je n'accepterais en aucun cas (ndlr, la somme donné à Zébo). Ce n'est même pas une question de vouloir l'argent. C'est carrément un manque de respect. Je ne vais pas dire que j'ai la hype de Doumbé. Il est plus connu, c'est limite devenu une superstar en France. Mais il y a une partie qui me revient dans ce combat. Cédric contre Baki, ce classique que les gens attendent, il y a Baki dedans. Ce n'est pas Cédric contre X. Il y a ma part là-dedans, et je ne vais pas la laisser aller dans les poches de quelqu'un d'autre."