Adversaire de Cédric Doumbé au PFL Paris le 30 septembre prochain, Jordan Zébo peaufine actuellement sa préparation au MMA Factory. Semblant hermétique au trashtalk de l'ancien champion de kickboxing, l'athlète sait qu'il va passer le plus gros test de sa jeune carrière dans la cage. Comment gère-t-il cette pression et les piques de "The Best" ? Quels sont ses objectifs sur le combat ? Comment Ciryl Gane l'aide ? Il a répondu à nos questions dans un entretien exclusif.
Un combat qu'il avait déjà anticipé
S'il sait depuis début août qu'il affrontera Cédric Doumbé pour sa grande première au PFL, Jordan Zébo avait déjà réfléchi à un affrontement face à l'ex-kickboxeur : "On m'en avait déjà parlé. On m'avait déjà dit : "comment ça se passerait si tu l'affronter ?" Et j'ai toujours été confiant à ce sujet-là. Forcément, quand on m'a annoncé la nouvelle, j'étais hyper content."
Un duel auquel il avait déjà réfléchi qui se concrétisera donc le 30 septembre au Zénith Paris - La Villette. Et s'il reste humble, Jordan Zébo ambitionne de ne pas aller à la décision avec Doumbé : "Dans l'idéal, je finis le combat avant la fin. Que ce soit debout ou au sol, peu importe. KO, TKO, soumission... Toutes les façons dont on peut finir un combat en MMA."
- Lire aussi : quelle est la différence entre un KO et un TKO ?
"Ses vidéos, c'est une bonne chose"
Affronter Cédric Doumbé, c'est aussi subir un pressing incessant avant le combat. Sur les réseaux sociaux, "Doumced" ne lâche pas Zébo, utilisant sa catchphrase "Jordan, t'es mort" sur chacune de ses publications et vidéos. Mais cela est plutôt bien pris par le pensionnaire du MMA Factory qui voit par cela une manière de faire grandir l'attente, et non une attaque personnelle : "le fait que Cédric rajoute ses vidéos et tout, ça fait encore plus de communication. Et c'est bien, c'est une bonne chose."
Il y a quelques semaines, il a même reçu un matelas envoyé par Doumbé pour qu'il puisse bien dormir après le "le KO qu'il prendra". Qu'a-t-il fait de ce cadeau ? "Je l'ai laissé bien sûr, je l'ai jeté. Après, c'est un bon geste, je le prends en mode bon enfant."
L'apport de Ciryl Gane et Nassourdine Imavov
Encore jeune dans le sport malgré une belle expérience en amateur, Jordan Zébo bénéficie du cadre du MMA Factory pour se développer et se préparer à faire face à Cédric Doumbé. Là-bas, il peut compter sur l'aide des autres combattants de la salle, dont Ciryl Gane et Nassourdine Imavov :
"Quand Ciryl est là, il aime me donner des conseils, avec Lopez et tou. Et c'est vraiment bien, ça encourage. Ils ont leur expertise, leur expérience du haut-niveau et de comment ça se passe quand il y a de la hype. Que ce soit sur les techniques ou les à-côtés du combat. Avec Nassour aussi, on a parlé pour m'aider sur tous les aspects du fait d'être un bon combattant."