Qui Conor McGregor affrontera-t-il pour son grand retour à l'UFC ? Le suspens est encore total alors que l'Irlandais devra au moins patienter jusqu'en avril 2023 pour effectuer son come-back en raison des contraintes antidopages. Mais ce lundi 5 décembre, le "Notorious" a certainement donné quelques idées aux dirigeants de l'organisation en défiant deux combattants qu'il a déjà affrontés, Dustin Poirier et Nate Diaz.
Dustin Poirier et Nate Diaz dans le viseur de l'UFC
Toujours très actif sur les réseaux sociaux, Conor McGregor a réagi à un tweet du journaliste d'ESPN Brett Okamoto faisant état de l'hospitalisation de Dustin Poirier pour une blessure au pied : "Guéri vite espèce de slip débraillé". Le principal lui a alors répondu en le provoquant pour un nouveau combat : "tu es prêt à te faire encore gifler ?". Et à Mystic Mac de conclure : "Je reviens pour t'envoyer au cimetière. Je vais t'expédier hors de ce monde".
Une passe d'armes qui a attisé l'intérêt d'un certain Nate Diaz. "Vous allez être mis KO en même temps", a lancé l'Américain qui vient tout juste de terminer son contrat à l'UFC par une victoire sur Tony Ferguson. McGregor a alors rétorqué : "Je me battrai contre toi aussi. Mais je vais d’abord l’enterrer rapidement. S’il refuse, c’est toi."
Le président de l'UFC favorable à un 4ème combat contre Poirier
Si un duel face à Nate Diaz parait peu probable, ce dernier n'étant plus sous contrat avec l'UFC, Conor McGregor pourrait retrouver Dustin Poirier pour une 4ème danse dans l'octogone. Un combat qui plait à Dana White, le président de l'organisation, comme il l'avait révélé après la grave blessure de McGregor :
"C’est brutal. Ce n’est pas la façon dont vous voulez voir les combats se terminer. Dustin Poirier se battra pour le titre, et quand Conor sera guéri et prêt à revenir, nous ferons le match revanche, je pense (...) Le combat n’est pas terminé. Vous ne pouvez pas terminer un combat de cette façon, alors nous verrons comment tout cela se déroulera. Qui sait combien de temps Conor sera absent, alors Poirier fera sa route jusqu’à ce que Conor soit prêt.”