Francis Ngannou et Cédric Doumbé sont deux des plus grands noms des arts martiaux mixtes francophones. D'un côté, l'ancien champion de l'UFC chez les poids lourds possédant une puissance phénoménale, de l'autre, l'un des plus grands kickboxeurs de sa catégorie désormais à l'assaut du MMA avec 5 victoires pour aucune défaite. Mais que se passe-t-il lorsque les deux hommes croisent les gants ? Réponse avec ce combat d'entrainement réalisé en 2018 au MMA Factory.
Le combat déséquilibré entre Francis Ngannou et Cédric Doumbé
À l'époque, Francis Ngannou commençait tout juste à alterner entre les États-Unis et la France pour ses entrainements. Lors d'un retour au MMA Factory pour suivre les séances de son coach Fernand Lopez, le Camerounais s'est retrouvé face à Cédric Doumbé. Le multiple champion du Glory n'avait, quant à lui, pas encore annoncé son intention de s'implanter dans les arts martiaux mixtes.
Un combat d'entrainement s'est alors improvisé. Mais les deux hommes ont tout de même mis une certaine intensité dans le duel malgré les quelques 40 kilos qui les séparent. Bien évidemment, c'est Francis Ngannou qui a pris le dessus. Plus puissant et surtout plus grand, le "Predator" est parvenu à toucher son opposant à plusieurs reprises au visage grâce à son allonge. Des images rares d'un duel entre deux des meilleurs combattants de la planète.
Doumbé veut conquérir le MMA
Si Cédric Doumbé est logiquement apparu en difficultés sur ce sparring face à Francis Ngannou, cela montre tout de même qu'il est proche du monde du MMA depuis plusieurs années. Désormais à fond dans la discipline, celui que l'on surnomme "The Best" a une grande ambition : devenir le nouveau roi des arts martiaux mixtes chez les moins de 77 kilos
Pour le moment, "Doumced" est plutôt bien parti. Actuellement à 5 victoires, toutes par KO/TKO, pour aucune défaite, il est devenu une superstar du MMA grâce à son dernier succès glané en 9 secondes contre Jordan Zébo au PFL Paris.