C'est un gros combat qui semble progressivement faire son chemin pour Francis Ngannou. Le champion du PFL a manifesté son envie d'affronter le kickboxeur Rico Verhoeven en boxe anglaise, un combat entre deux stars des sports de combat, et deux combattants très dangereux. La star du Glory a donné des nouvelles du combat, en déclarant que l'échéance avait des chances de se faire, et que de nombreux promoteurs ont montré leur intérêt pour organiser ce duel.
Rico Verhoeven donne des nouvelles d'un probable combat face à Francis Ngannou
Beaucoup de choses semblent se passer en coulisses pour Francis Ngannou. Au-delà du combat face à Deontay Wilder qui est négociation, un autre combat de boxe anglaise face à un gros nom des sports de combat, Rico Verhoeven, semble petit à petit faire son chemin. Les deux ayant affiché leur envie de réaliser ce combat, la star du kickboxing a donné des nouvelles de l'avancée de la rencontre, lors du Ariel Helwani Show : "C’est à 100 % sous les radars. Il y a beaucoup de discussions en cours et je suis excité par le fait que je pense que c'est un énorme défi et que c'est quelque chose de nouveau, quelque chose de différent, quelque chose que nous n'avons jamais vu auparavant", a déclaré Rico Verhoeven.
Au-delà de l'accord, il reste maintenant a trouver comment organiser ce combat et dans quelle organisation. En tout cas, des pistes sont sur la table : "Nous sommes en pourparlers avec différentes organisations, comme Marshall Zelaznik (CEO du Glory), il y a des gens différents qui ont montré un intérêt pour un combat comme celui-ci, alors disons que nous sommes à mi-chemin", a déclaré Rico Verhoeven, qui se montre confiant sur le fait que le combat se produise bel et bien.
Une opposition de très haut niveau entre deux stars des sports de combat
Si les deux combattants se rencontrent sur le ring, ça risque de faire des étincelles. Le Néerlandais a fait 75 combats en kickboxing, pour 65 victoires, et est l'un des combattants européens les plus accomplis. Un kickboxeur d'envergure, qui a commencé sa carrière en 2005, et qui a signé 21 KO sur le ring. Face à Francis Ngannou, Rico Verhoeven pourrait se montrer plus dangereux que jamais, et donner beaucoup d'adversité au combattant de MMA, moins expérimenté.
De son coté, Francis Ngannou est davantage expérimenté en boxe anglaise, et a fait deux combats dans la discipline, face à des grands noms, Tyson Fury et Anthony Joshua. De son coté, le Néerlandais, a fait un seul et unique combat en boxe anglaise, face à János Finfera en 2014, un combat que le kickboxeur a remporté par TKO, sans avoir renouvelé cette expérience depuis.