Âgé de 37 ans, le boxeur mexicain Pedro Antonio Rodriguez est décédé dans des circonstances particulièrement sombres, quelques heures seulement après son combat de boxe anglaise. Affrontant l'Américain Phillip Vela sur le ring le 5 juillet, le Mexicain est rentré dans sa chambre d’hôtel, après avoir perdu à la décision unanime des juges. Le lendemain, le corps de Pedro Antonio Rodriguez a été retrouvé sans vie. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du décès du boxeur.
Le boxeur Pedro Antonio Rodriguez décédé quelques heures après son combat le 5 juillet
C'est une véritable tragédie qui est arrivée après la soirée de boxe anglaise qui a eu lieu à Phoenix, aux États-Unis. Combattant sur la carte de la promotion Del Sol Boxing face à Phillip Vela (4-0, 2 KO), le boxeur mexicain Pedro Antonio Rodriguez (15-26-3, 7 KO) a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, quelques heures après sa défaite par décision unanime.
Après le combat, le boxeur est retourné dans sa chambre d’hôtel, pour diner avec d'autres boxeurs de l'événement. Karla Valenzuela, épouse du boxeur, a été appelée après le combat, et a raconté les derniers moments de Pedro Antonio Rodriguez : "Il m'a appelé à la fin de son combat. Même lorsque la soirée était terminée et qu'il est allé à l'hôtel, il m'a parlé, il a fait un appel vidéo. Il m'a dit qu'il allait acheter un dîner et qu'il reviendrait parce qu'à 3h30 du matin, ils allaient les chercher pour les emmener à l'aéroport, c'est tout ce dont nous avons parlé. Je ne sais pas ce qui s'est réellement passé", révèle la compagne du défunt. Le lendemain matin, le corps sans vie du Mexicain a été retrouvé dans sa chambre, par le personnel de l’hôtel. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Son adversaire et la promotion lui rendent hommage
Apprenant la nouvelle, de nombreuses personnalités ont rendu hommage à Pedro Antonio Rodriguez, disparu dans de très sombres circonstances. Phillip Vela, dernier boxeur à l'avoir rencontré sur le ring, a tenu à exprimer sa compassion envers les proches de son ancien adversaire : "Je suis reconnaissant d'avoir partagé le ring avec Pedro pendant six rounds. Mes pensées et mes prières vont à sa famille. Repose en paix champion", a déclaré l'Américain.
Ayant organisé la rencontre, la promotion a également eu quelques mots pour rendre hommage au boxeur mexicain : "La famille Del Sol Boxing a le cœur brisé à la mort de Pedro Antonio Rodriguez. Nos cœurs et nos pensées sont avec ses proches. Par respect pour sa famille, veuillez vous joindre à nous pour attendre que les autorités locales achèvent leurs travaux et leurs enquêtes", a officialisé la promotion, également dans le flou concernant les circonstances de la mort du boxeur.