Ça se confirme pour Francis Ngannou. Interrogé au sujet de son prochain combat, le champion du PFL a révélé qui pourrait se retrouver en face de lui sur le ring. Désirant revenir à la boxe anglaise, le "Predator" a déjà un nom en ligne de mire : Deontay Wilder.Un ancien champion WBC, actuellement dans une phase difficile de sa carrière depuis ses défaites face à Tyson Fury, un combattant que Francis Ngannou pourrait également affronter à nouveau.
Un combat face à Deontay Wilder en préparation
"Je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense que Deontay Wilder est dans le mirador", a déclaré Francis Ngannou lors du Super Moscato Show. Désirant revenir à la boxe anglaise après sa défaite difficile face à Anthony Joshua, le "Predator" a confirmé les rumeurs qui reposent sur son prochain adversaire, qui pourrait être Deontay Wilder, 35ème mondial. Un combat pas encore confirmé, mais un nom qui revient dans les négociations : "C'est ce qui est le plus probable maintenant, il y a eu déjà quelques conversations, qui ne sont pas encore concrètes", a poursuivi Francis Ngannou.
Prudent, le champion du PFL a clairement annoncé que rien n'était signé, et rappelé que rien n'est sûr dans le monde des sports de combat, où de nombreuses pistes et contrats peuvent être sur la table : "On ne peut jamais être confiant, j'étais même pas confiant sur le combat contre Tyson Fury, pourtant ça s'est fait" a déclaré Francis Ngannou, à propos de son degré de confiance au sujet de ce combat face à Deontay Wilder.
Une revanche contre Tyson Fury attendue contractuellement
Au-delà de Deontay Wilder, Francis Ngannou a un autre adversaire en ligne de mire, un grand nom de la boxe anglaise, contre qui il a fait un combat à l'issue discutée : "Bien que Tyson Fury, ce combat qui m'a été volé, avait un re-match, mais ça, je ne sais pas encore. Je considère que j'avais gagné ce combat, je dois avoir cette revanche pour remettre les pendules à l'heure".
Dans le contrat qu'il a signé pour affronter Tyson Fury, il y avait une clause de revanche, qui n'a pas encore été respectée. Francis Ngannou compte bien sur cette clause pour avoir un nouveau combat face à Tyson Fury. Un combat qui pourrait lui permettre d'effacer cette défaite lors de son premier combat de boxe anglaise, un combat durant lequel le combattant de MMA n'a pas du tout démérité.