Les deux boxeurs ont fait leur premier face à face, avant la guerre programmée sur le ring. S'affrontant le 17 mai à l'Adidas Arena à Paris, Tony Yoka et Arslan Yallyev vont faire un gros combat, particulièrement attendu du coté du tricolore. Revenant d'une douloureuse série de défaites, le boxeur tricolore a besoin de ce combat pour définitivement revenir dans le haut niveau.
Tony Yoka fait face à Arslan Yallyev, avant son combat du 17 mai
Combat de boxe anglaise particulièrement attendu, le tricolore Tony Yoka a fait face à son prochain adversaire Arslan Yallyev, la veille de la rencontre. Un face à face cordial et respectueux, avant un combat à ne pas manquer pour Tony Yoka. Avant la rencontre, les deux boxeurs sont montés sur la balance, une pesée qui a permis de constater une vraie différence de poids entre les deux hommes.
Tony Yoka a été pesé à 117,8 kg avant le combat, alors que Arslan Yallyev a lui été pesé à 109,5 kg, soit 8.3 kg de moins que le tricolore, un différentiel important, qui pourrait jouer lors du combat.
Tony Yoka est prêt a relever le défi du haut de ses 117,8 kg 💪🏽🇫🇷
— Les Boxeurs (@LesBoxeursX) May 16, 2025
Son adversaire, Arslan Yallyev, a été pesé à 109,5 kg ⚖️
Rdv demain pour le choc ⚡️ pic.twitter.com/joJFq6OEQ0
Le retour très attendu du boxeur tricolore
Champion aux Jeux olympique d'été de 2016 à Rio de Janeiro, Tony Yoka est un grand nom de la boxe tricolore. Sur une série de 11 victoires consécutives, le champion olympique a été stoppé par 3 défaites consécutives, entre 2021 et 2024, face à Ryad Merhy, Carlos Takam etMartin Bakole. Trois revers sur le ring qui ont beaucoup pénalisé la carrière de Tony Yoka.
Depuis cette descente aux enfers, Tony Yoka a fait deux combats de retour, en Angleterre, face à Amine Boucetta et Lamah Griggs, deux combattants modestes, qui ont permis au boxeur tricolore d'y voir plus clair sur son avenir. Classé 38ème mondial au classement Boxrec, Arslan Yallyev est un très solide adversaire pour Tony Yoka, qui est lui 55ème mondial.Invaincu en 16 combats, le boxeur russe est un athlète redoutable, capable de donner une vraie adversité au tricolore.