Ça bouge pour Francis Ngannou. N'ayant aucune nouvelle piste de combat depuis sa victoire au PFL face à Renan Ferreira, le "Predator" a fait savoir son envie de retourner à la boxe anglaise, un combat de retour au noble art qui semble se préciser. Ayant chacun fait savoir leur envie de réaliser ce combat, Deontay Wilder et Francis Ngannou semblent plus proche que jamais d'un combat, une rencontre entre deux gros puncheurs.
Deontay Wilder révèle l'état des négociations avec Francis Ngannou
Dans une interview récente accordée à Ariel Helwani et Ade Oladipo pour DAZN, Deontay Wilder a donné plus de détails sur l'évolution de son combat face à Francis Ngannou, qui pourrait voir le jour en 2025. Les deux combattants ont déjà donné leur accord pour réaliser ce combat, qui semble petit à petit comme une évidence pour Deontay Wilder comme pour Francis Ngannou : "Moi et Francis, ce combat, il arrive. On l'a évoqué deux fois de plus il n'y a pas si longtemps. Nous essayons juste de comprendre comment nous voulons que ça se fasse entre moi et Ngannou. Je suis vraiment intéressé, il l'est aussi", déclaré le boxeur, classé 34e mondial.
Comme tous les combats de ce niveau mondial, le combat entre Wilder et Ngannou demande de grosses négociations, et de solides garanties, notamment financières, pour les deux combattants. Des négociations et des discussions, qui pourraient bientôt aboutir : "Ça va se faire, il faut juste voir les détails et les choses comme ça. J'attends avec impatience ce combat, alors restez à l'écoute", a déclaré Deontay Wilder.
Le boxeur se prépare à affronter Tyrrell Herndon le 27 juin
Avant de penser à un combat face à Francis Ngannou, Deontay Wilder a un combat de prévu le 27 juin, face à Tyrrell Herndon, 67e mondial, un boxeur qui compte 24 victoires, dont 15 par KO, pour 5 défaites en carrière. Un nom discret de la boxe anglaise, mais qui pourrait incarner un bon combat pour le boxeur américain, qui traverse une période particulièrement difficile de sa carrière.
Deontay Wilder a perdu 4 de ses 5 derniers combats, et s'est incliné par TKO lors de sa dernière apparition sur le ring face à Zhang Zhilei. Un bilan alarmant pour le boxeur renommé, qui a connu une véritable chute depuis ses deux défaites consécutives en 2020 et 2021 face à la star Tyson Fury.