Nassourdine Imavov dit tout ce qu'il pense de Fernand Lopez, son ancien entraineur

Ayant quitté le MMA Factory il y a presque 2 ans, Nassourdine Imavov s'est exprimé sur Fernand Lopez, son ancien entraineur.

Nassourdine Imavov et Fernand Lopez.
© GETTY_IMAGES
Nassourdine Imavov et Fernand Lopez.

Aujourd'hui numéro 1 de la catégorie des poids moyens à l'UFC, derrière le champion Dricus Du Plessis, Nassourdine Imavov est l'un des fers de lance du MMA français. Un statut qu'il a affirmé depuis son départ du MMA Factory en fin d'année 2023, enchainant les victoires face à des membres du top 10. Mais s'il s'est établi depuis qu'il a quitté Fernand Lopez et sa structure, le "Sniper" reste très reconnaissant envers ce que lui a apporté son ancien coach et manager.

Nassourdine Imavov revient sur son départ du MMA Factory

Il n'y a pas de mauvais sang entre Nassourdine Imavov et Fernand Lopez. Ayant décidé de quitter la structure du MMA Factory en fin d'année 2023 pour rejoindre Nicolas Ott côté entrainement, et Yunes Benabdelouahed niveau management, Imavov a tenu à clarifier ce qui a motivé son choix, dans un récent passage sur le RMC Fighter Club :

"On ne s'est pas embrouillés. Quand on est parti, on s'est serré la main. Le contrat a été respecté. On a travaillé 8 ans, et personne ne doit rien à personne. Je suis très reconnaissant pour tout ce qu'il m'a apporté. Ça revient toujours le : "ouais mas t'as beaucoup progressé depuis que t'as quitté le MMA Factory". J'ai progressé oui, mais je n'arrêtais pas de progresser au MMA Factory ! Fernand, c'est un excellent coach. Mais voilà, ce qui a bloqué, c'est niveau management. Il n'y avait pas d'opportunités, pas de fights mis à part Strickland à 93 kilos à 4 jours, alors que je ne dépasse pas les 88. Niveau management, c'était pas top. Comme Fernand gérait les deux, se séparer uniquement du management, ça aurait été compliqué je pense."

Échéance capitale à l'UFC Paris

Avec Nicolas Ott désormais dans son coin, Nassourdine Imavov s'apprête à disputer l'une des plus grosses échéances de sa carrière. Le 6 septembre prochain, il sera la tête d'affiche du prochain UFC Paris, où il affrontera le Brésilien Caio Borralho. Un combat déterminant pour le "Sniper" qui, en cas de victoire, s'affirmerait définitivement comme le prochain challengeur à la ceinture. Un statut qu'il méritait déjà avec sa série de 4 victoires sur des membres du top 10.

Nassourdine Imavov en dit plus sur son départ du MMA Factory de Fernand Lopez Nassourdine Imavov en dit plus sur son départ du MMA Factory de Fernand Lopez