Le président de l'UFC a payé 1 million de dollars pour faire sortir ce combattant de prison

Cain Velasquez, qui est toujours incarcéré, a révélé que Dana White a payé 1 million de dollars pour sa libération en 2022.

Cain Velasquez
© Getty images
Cain Velasquez

Le patron de l'UFC a joué un rôle important dans la libération de Cain Velasquez en 2022, avant sa nouvelle incarcération en 2025. L'ancien champion de l'UFC, finalement condamné à 5 ans de prison pour tentative de meurtre d'un pédophile présumé, a révélé que Dana White a réglé sa caution d'un million de dollars en 2022, un montant qui a permis au combattant de retrouver sa famille. Actuellement condamné définitivement à 5 ans de prison, Cain Velasquez pourrait au plus tôt retrouver la liberté en mars 2026.

Cain Velasquez révèle que Dana White a payé 1 million de dollars pour sa libération

C'est un vrai geste qu'a fait Dana White, pour faire libérer l'un de ses combattants les plus prestigieux. En février 2022, Cain Velasquez était emprisonné, avant d'avoir été jugé pour tous ses chefs d'accusation, pour avoir poursuivi à grande vitesse et tiré sur une voiture contenant Harry Goularte, un homme accusé d'avoir agressé sexuellement son fils. Quelques mois plus tard, en novembre, le combattant de l'UFC a pu sortir de prison, avec l'aide discrète du patron de l'UFC.

En novembre 2022 Cain Velasquez a obtenu sa libération sous caution, fixée à 1 million de dollars, un montant réglé par Dana White : "Je ne sais pas s'il a fait une déclaration ou quelque chose avant que je ne sois enfermé mais il a payé ma caution", a révélé l'ancien champion de l'UFC Velasquez lors du podcast Basement Talk. Le patron de la ligue de MMA n'a jamais fait la publicité de ce geste, qui a pourtant été crucial pour Cain Velasquez.

L'ancien champion de l'UFC toujours en prison

Malgré le coup de pouce de Dana White, Cain Velasquez a finalement été jugé pour sa tentative de meurtre, et est finalement retourné à la prison d'État de Wasco en Californie, où il réside encore aujourd'hui. Reconnu coupable, l'ancien combattant de l'UFC a été condamné à 5 ans de prison, une peine particulièrement légère, par rapport à ce que le bureau du procureur de district avait demandé : de 30 ans à la perpétuité.

En raison des mois passés par Cain Velasquez en prison ainsi qu'en résidence surveillée, le combattant pourrait bénéficier d'une libération conditionnelle dès mars 2026, et ainsi retrouver une vie à peu près normale plus tôt que prévu. Le procès pour culpabilité d'actes obscènes sur mineur de Harry Goularte est prévu le 2 juin, l'Américain a déjà plaidé non-coupable.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat