C'est un fil rouge à l'UFC depuis 2021 : Conor McGregor reviendra-t-il combattre ? Et si oui, quand ? Absent de l'octogone depuis sa grave blessure subie contre Dustin Poirier, le "Notorious" devait faire son retour à de multiples reprises. Mais à chaque fois, ce n'est pas allé au bout. Qu'en est-il maintenant, après la récente condamnation de l'Irlandais pour viol ? Le président de l'UFC, Dana White, a donné des informations sur le sujet.
Pas de retour prévu pour Conor McGregor, selon Dana White
Les fans de Conor McGregor vont encore devoir patienter avant de revoir leur idole en action dans la cage... Interrogé sur un hypothétique retour à la compétition du "Mystic Mac" par le journaliste Adam Glyn, le président de l'UFC s'est montré très pessimiste : "Il ne combattra pas de sitôt. Je ne lui ai pas parlé depuis un moment. Je n'ai pas de nouvelles".
Pas de nouvelles rassurantes quant à l'avenir sportif de Conor McGregor. Pour rappel, le natif de Dublin est encore lié contractuellement avec l'UFC. Sur son bail en cours, il lui reste deux combats à honorer. Mais cela ne devrait pas être pour tout de suite.
Les élections présidentielles irlandaises dans le viseur
Ces derniers mois, Conor McGregor a davantage fait parler de lui pour des motifs extra-sportifs. Sa condamnation pour viol pour des faits remontant à 2018, d'abord. Mais aussi par son engagement en politique, lui qui a été reçu à la Maison Blanche par Donald Trump en mars dernier. Ayant annoncé son intention de se présenter aux élections présidentielles irlandaises qui auront lieu en fin d'année 2025, l'ancien champion veut se concentrer là-dessus, avant de revenir dans l'octogone :
"J'ai deux combats sous contrat. Je suis en négociations. Il m'est arrivé quelque chose. Je suis allé à la Maison-Blanche et mon cœur saigne pour mon pays en ce moment. Il se passe donc beaucoup de choses chez moi. Je suis content de ce que j'ai fait. J'ai une autre motivation en ce moment, donc c'est un peu ma voie. L'excellence ne se précipite pas non plus. L'excellence ne se précipite pas. Je détiens tous les records de pay-per-view. Je détiens tous les records de guichets, et mon retour sera considéré comme le plus grand, le plus attendu de tous les temps. Il faut donc que ce soit le bon, et en ce moment, je pense à l'Irlande. C'est là où j'en suis."