Jeudi, le verdict est tombé. Conor McGregor a perdu son procès en appel, dans une affaire pour viol pour laquelle il a été condamné au civil. Star du MMA, l'Irlandais est désormais confronté à ses actes et reconnu coupable. Une condamnation attendue, qui pourrait nuire aux affaires de McGregor, qui souhaite se présenter aux élections présidentielles irlandaises.
L'appel de Conor McGregor rejeté
Le combattant de MMA a officiellement été condamné pour le viol de Nikita Hand. Ayant fait appel de sa première condamnation datant de novembre 2024, Conor McGregor espérait convaincre la cour avec de nouveaux éléments, mais les trois hauts magistrats de la Cour d'appel de Dublin ont rejeté l'appel "pour tous les motifs".Reconnu coupable d'avoir violé Nikita Hand dans un hôtel de Dublin en 2018, l'Irlandais a été condamné à payer 248,600 euros à la victime, la même somme que lors du premier procès, ainsi que les frais de justice de Hand, estimés à 1,3 million d'euros.
A l’extérieur du tribunal, Nikita Hand a exprimé la douleur que lui a procurée ce deuxième procès et encouragé les victimes de viol à demander justice : "Cet appel m’a traumatisé encore et encore, étant obligé de le revivre, ce qui s’est passé a eu un impact énorme sur moi. À chaque survivant, je sais à quel point c’est difficile, mais s’il vous plaît, ne soyez pas réduits au silence. Vous méritez d'être entendus, vous méritez aussi la justice. Aujourd’hui, je peux enfin aller de l’avant et essayer de guérir", a déclaré la victime.
Former MMA fighter Conor McGregor loses appeal in civil rape case https://t.co/gEiOROnTPZ
— BBC News (World) (@BBCWorld) July 31, 2025
Une décision de justice qui pourrait marginaliser encore plus l'Irlandais
Personnalité habituée aux excès, l'Irlandais pourrait être marginalisé après ce jugement et ne plus pouvoir gérer ses affaires comme il l'entend, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan business. Déjà, après le verdict du premier procès, de nombreux partenaires commerciaux de McGregor ont pris leurs distances avec lui, une mise au ban qui pourrait continuer après le rejet de son appel.
Désirant s'investir en politique et devenir président irlandais, Conor McGregor pourrait être rapidement déconsidéré après le verdict du second jugement et ses chances d'incarner un candidat crédible pourraient être réduites à néant.