Dans la lignée de Nick Newell et Matt Betzold en MMA, Jake Peacock ne s'arrête pas à son handicap. Amputé d'un bras, le combattant professionnel de boxe thaïlandaise enchaine les apparitions sur le ring où il rivalise avec des athlètes valides. Et même mieux que cela ! La preuve avec son dernier combat où il a battu son adversaire Abou Haddad par KO après avoir été lui même envoyé au tapis. Une performance exceptionnelle.
Le KO retentissant de Jake Peacock en boxe thaïlandaise
Lors d'un évènement de la Coupe du Monde de Muay-thaï organisé en partenariat avec le One FC, Jake Peacock s'est retrouvé aux prises avec Abou Haddad. Un combat difficile et intense. Dès le premier round, il a été envoyé au tapis sur un direct du droit puissant de son adversaire. Rebelote quelques instants plus tard sur un coup similaire.
Des débuts difficiles qui n'ont pourtant pas anéanti les espoirs de Jake Peacock. Se relevant à chaque fois, le combattant a fait preuve d'une force de caractère remarquable. Et il a fini par inverser la tendance. En fin de premier round d'abord, sur un crochet. Avant de mettre définitivement KO Haddad dans la deuxième reprise sur un splendide direct du gauche.
- Lire aussi : Accusé de se doper, le grand espoir du MMA français Salahdine Parnasse répond sans détour
Un combattant inspirant
Une victoire qui traduit parfaitement la personnalité de Jake Peacock. Dans sa jeunesse, le sportif a subi du harcèlement en raison de son handicap. Une époque qui l'a forgé et dont il tire sa grande force. Par ses combats, il veut inspirer ceux qui le regardent, comme il l'a dévoilé dans un entretien accordé au Guardian :
"Si au moins une personne ou deux ont été inspirés, c'est fantastique. Il y a toujours un moyen de faire ce que vous voulez faire. Il y a toujours un moyen. Vous devez savoir : il y a des choses très importantes qui ont été réalisées par des personnes peu importantes et vous devez vous entourer des bonnes personnes, qui vous encourageront et vous pousseront. Assurez-vous d'avoir un bon soutien autour de vous et de ne jamais abandonner. Toujours aller de l'avant et sortir des sentiers battus. Et, si vous le voulez suffisamment, croyez-moi, vous y arriverez."