Tout le monde n'est pas capable de reproduire la performance de Max Holloway à l'UFC 300 face à Justin Gaethje. Combattant amateur américain, Glen Norman a pointé du doigt la cage, pour défier son adversaire Byron Walker, mais a été brutalement mis KO par ce dernier. Sûr de lui en faisant ce geste, Glen Norman a finalement été lourdement sanctionné par son adversaire.
Un combattant se fait mettre KO après avoir défié son adversaire comme Max Holloway
Le combattant américain ne s'attendait certainement pas à subir ce sort après avoir provoqué son adversaire. Combattant à l'American Kombat Alliance 48 le samedi 2 aout, Glen Norman a affronté Byron Walker lors d'un combat amateur, dans la catégorie welterweight. Dans la cage, Glen Norman a pointé du doigt le sol de la cage, en référence au geste de Max Holloway face à Justin Gaethje à l'UFC 300. Un geste devenu culte, censé annoncer une guerre en boxe en plein milieu de la cage, mais ce n'est pas le combattant attendu qui a subi la foudre à ce moment-là.
Après ce geste, c'est Glen Norman lui-même qui a été très durement touché par son adversaire et a subi un très violent overhand, qui l'a instantanément mis KO. Dans sa chute, le combattant tout juste mis KO a subi deux coups supplémentaires, avant que le combat soit interrompu par l'arbitre.
Bryron Walker knocks out Glen Norman #AKA48pic.twitter.com/zRlgk9SQBR
— Chris (@WCK252660) August 3, 2025
Un geste devenu iconique
Moment marquant de l'UFC 300 ayant donné lieu à un KO sensationnel et historique, le geste de Max Holloway est bien sûr devenu culte après son combat face à Justin Gaethje. Après la rencontre, de nombreux combattants ont reproduit ce geste dans la cage, avec plus ou moins de succès et plus ou moins de conviction.
En novembre 2024, le combattant de l'UFC Amir Albazi a lui aussi pointé du doigt le sol de la cage, lors des dernières secondes de son combat face à l'ancien champion Brandon Moreno, en main event de la soirée. Après son geste, Amir Albazi n'a pas vraiment accéléré sa boxe et a même été mis en difficulté debout, avant de perdre la rencontre à la décision. Souvent imité, jamais égalé, Max Holloway est pour l'instant le seul combattant à avoir réalisé une telle performance et mis KO son adversaire à la dernière seconde du combat, après l'avoir défié lors d'une guerre en striking.