Devant son public au PFL Bruxelles, Patrick Habirora est rentré dans une autre dimension. Tête d'affiche d'un évènement ayant rempli une salle de 9 000 spectateurs, le Belge s'est imposé avec la manière, battant le vétéran UFC Danny Roberts par KO au 1er round, sur un superbe high-kick. Une performance qui a fait le tour de la planète et qui lui a valu les félicitations d'une légende du sport, Georges St-Pierre.
Patrick Habirora félicité par Georges St-Pierre
Il est des noms qui résonnent particulièrement dans le MMA, et celui de Georges St-Pierre en fait partie. Ancien double champion de l'UFC et considéré par certains comme le GOAT de sa discipline, GSP a marqué plusieurs générations. Dont celle de Patrick Habirora, qui a réalisé le rêve de nombreux combattants en allant s'entrainer aux côtés de son ainé au Canada pendant quelques temps.
Ayant développé une certaine relation avec St-Pierre, Patrick Habirora a ainsi reçu les louanges de celui qu'il surnomme "Tonton Georges". En message privé, l'ancien combattant a ainsi envoyé au jeune athlète : "félicitations, KO magnifique". Une discussion dévoilée par Habirora sur ses réseaux sociaux;
Tonton a validé ✅ pic.twitter.com/rYFFOX2JvY
— Patrick Habirora 👑🏴☠️ (@5klabastoss) July 8, 2025
- Lire aussi : un évènement français de MMA tourne à la bagarre générale, la fédération annonce des sanctions
"Devenir le roi des pirates"
Quelle suite pour Patrick Habirora ? Actuellement sous contrat avec le PFL, le "Belgian Bomber" ne devrait pas revenir rapidement dans la cage. S'étant rompu un ligament au niveau de l'épaule et fracturé le pied durant sa préparation pour son combat au PFL Bruxelles, il va prendre le temps de récupérer physiquement pour revenir.
Une récupération nécessaire pour celui qui a de grandes ambitions : "Ce n'est pas encore mon rêve. Je viens de réaliser un de mes objectifs, celui d'être main-event d'un évènement du PFL en Belgique. Mon rêve, c'est d'être le roi des pirates. Ceux qui sont assez vifs comprendront c'est quoi être le roi des pirates dans le MMA. Le jour où je le serais, j'arrêterai le MMA". Une référence directe à son rêve de