La consécration ultime d’un combattant de MMA, deviendrait-elle celle de Hasbulla Magomedov ? Après s’être surexposé sur les réseaux à faire des bêtises partout et à vouloir se battre avec tout le monde, Dana White lui aurait donné une chance de s’exprimer encore plus fort.
5 ans, mais pour faire quoi ?
Du haut de son mètre et 17,9 kg, ce n’est pas évident de lui trouver un adversaire, et encore moins de le faire combattre ! Atteint d’une forme de rachitisme, ce n’est pas éthique et surtout inconscient de le mettre dans une cage, même avec son consentement.
Dana White est très loin d’être bête, est Hasbulla aussi, d’ailleurs le soi-disant accord trouvé ne mettra pas la santé de la star en péril. D’après les sources du journaliste Igor Lazorin, qui a pu rencontrer le "nouveau de l’UFC", Hasbulla ne participera qu’à des activités médiatiques et des apparitions, ce sera donc une sorte « d’influenceur » ou une " mascotte " officielle de l’UFC.
Hasbulla Magomedov, la poule aux œufs d’or
Si Dana White l’a vraiment fait, ça pourrait être bénéfique à l’UFC, comme ne pas l'être. Ce serait la première signature de ce style au sein de l’organisation, donc un bon test pour voir si une tactique "d'influenceur sous contrat " peut fonctionner.
Hasbulla est le profil parfait, plus de 3 millions de followers sur Instagram, a une communauté très active, qui est plus ou moins proche de l’univers du MMA et qui côtoie les plus grandes stars. Juste faire des apparitions, des commentaires, des sorties ferait de lui une star encore plus grande, tout en mettant l’UFC encore plus en avant. Mais, Hasbulla ne met pas tout le monde d’accord, donc Dana White devra faire attention à un potentiel ras-le-bol des fans.
Sources :
Instagram : @igorkakdela_official, @hasbulla.hushetskiy