La terre risque de trembler. Ce samedi 19 mars à Dubaï, Hafthor Bjornsson, connu pour son rôle de La Montagne dans la série Game of Thrones, va défier Eddie Hall dans un combat de boxe anglaise. Un affrontement, attendu depuis près de deux ans entre deux des hommes les plus forts de la planète, qui promet d'être spectaculaire.
"Assommer le gros tas de graisse au premier ou deuxième round"
Rivaux dans les compétitions de strongmen depuis de longues années, l'Islandais et le Britannique vont enfin régler leurs différends sur le ring. Et c'est peu dire qu'ils apparaissent confiants avant le début des hostilités. Dans une interview donnée il y a quelques jours, Bjornsson a d'ores et déjà annoncé la couleur : "Je vais probablement assommer le gros tas de graisse au premier ou au deuxième round. C'est ma prédiction. Mais je suis prêt à aller jusqu'au bout si c'est nécessaire" a-t-il lancé.
Une provocation à laquelle Eddie Hall a répondue par média interposé : "J'arrive en me disant: 'Je vais l'assommer en un round'. Mais je vais aussi pouvoir tenir six tours de trois minutes si j'en ai besoin". Des déclarations qui laissent présager un duel sans merci entre les deux ennemis.
Eddie Hall donné favori
Pour être affutés en vue du combat, La Montagne et The Beast ont procédé à des transformations physiques drastiques. Le premier nommé a ainsi perdu près de 50 kilos afin d'être plus mobile et d'avoir un meilleur cardio. De son côté, The Beast a lui aussi fondu, passant de 200 à 158 kilos. Des poids qui restent tout de même colossaux et qui laissent présager d'une finition assez rapide au vu de la puissance des deux hommes.
Et si Bjornsson s'est imposé par KO au premier round face au champion de bras de fer Devon Laratt en guise d'échauffement, il n'en reste pas moins l'outsider de son combat face à Hall. Celui qui a été élu Homme le plus fort du Monde en 2017 pratique en effet la boxe depuis son plus jeune âge et possède un avantage technique sur son adversaire.