L'annonce du premier combat de boxe anglaise du groupe TKO est à peine croyable. Ayant annoncé la création d'une ligue de boxe anglaise, Dana White et Turki Alalshikh, puissant promoteur saoudien, ont mis sur pieds une rencontre entreSaul "Canelo" Alvarez (62-2-2) et Terence Crawford (41-0), le 12 septembre à Los Angeles. Les deux boxeurs d'élite s'affronteront pour le titre incontesté des super-moyens, lors du premier événement de la nouvelle ligue de boxe anglaise du groupe TKO.
Terence Crawford vs Saul "Canelo" Alvarez, officialisé pour le 12 septembre
C'est le "combat du siècle" qui a été officialisé en boxe anglaise. Une rencontre entre deux des boxeurs les plus suivis et performants du circuit. Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 mai, après le combat frustrant entre Canelo et William Scull, remporté par le Mexicain, le puissant promoteur saoudien Turki Alalshikh a fait une annonce gigantesque.
Saul "Canelo" Alvarez et Terence Crawford, s'affronteront le 12 septembre à Los Angeles. Invaincu en carrière et champion unifié dans deux catégories de poids différentes, les super-légers et welters, Terence Crawford va monter de deux catégorie pour affronter Canelo, et essayer de devenir le premier champion incontesté de l'histoire, dans trois divisions différentes.
Canelo Alvarez vs Terence Crawford FIRST FACE-OFF ‼️ pic.twitter.com/ESllrSn3w6
— Ring Magazine (@ringmagazine) May 4, 2025
Le premier événement de boxe anglaise du groupe TKO
Cet événement qui s'annonce mémorable est le premier de la nouvelle organisation de boxe anglaise du groupe TKO. Avec ce combat principal, le groupe TKO a clairement affiché ses ambitions, et a mis sur pied un combat particulièrement attendu des fans. Dana White et Turki Alalshikh se sont associés pour créer une vraie ligue de boxe anglaise, qui a pour ambition de fonder un vrai monopole dans la discipline.
Les deux puissants acteurs des sports de combat souhaitent créer un "UFC de la boxe anglaise" avec un champion par catégorie, un classement unique et des rencontres entre les meilleurs, tout ce que souhaitent les fans. Avec ce monopole, le groupe TKO a annoncé un projet ambitieux, mais qui pourraient menacer le monde de la boxe anglaise, dont la division permet de créer une concurrence commerciale et sportive entre les fédérations, ce qui est positif pour les salaires et le traitement des boxeurs.