Fort de ses 50 victoires pour aucune défaite en carrière, Floyd Mayweather est un personnage à part dans le monde de la boxe anglaise. L'Américain se démarque aussi bien par son style sur le ring qu'en dehors. N'ayant jamais sa langue dans sa poche, le pugiliste heurte régulièrement les fans en partageant ses opinions. Et cette fois-ci, il fait parler de lui pour le top 5 de ses combattants préférés n'incluant pas Mohamed Ali et Mike Tyson.
Les 5 combattants favoris de Floyd Mayweather
Toujours actif dans des combats d'exhibition, Floyd Mayweather a bâti sa légende sur un style de boxe défensif. Alors, quand on lui a demandé de citer ses pugilistes préférés lors d'un live sur Instagram, "Money" a logiquement cité un athlète possédant la même manière de procéder que lui : "Je vais partir sur Pernell Whitaker", a-t-il lancé.
Un choix on ne peut plus logique de la part de Mayweather. S'incluant lui-même dans cette liste, l'Américain a ensuite cité le nom d'une véritable légende du Noble Art : "Je vais aller sur Roberto Duran, mec tu m'as mis dans une situation difficile", répond-t-il à son interlocuteur.
- Lire aussi : Moine Shaolin vs pratiquant de Tai-chi, le combat des styles au résultat inattendu (VIDEO)
Larry Holmes plutôt que Mohamed Ali et Mike Tyson
Pour ce qui est du 4e nom, Mayweather a effectué un choix qui fait débat. Pas vraiment fan de Mike Tyson et Mohamed Ali, il a préféré mettre l'illustre Larry Holmes dans son top : "En ce qui concerne les poids lourds, si nous devons aller sur cette catégorie, je vais être honnête, je dois mentionner Larry Holmes. Larry Holmes a battu tout le monde à son époque. Quand Larry Holmes a été battu par Mike Tyson, il a été battu par un jeune champion affamé. Il était sorti d'un an de retraite et a été battu par Tyson. Je dois dire que Larry Holmes, il avait toutes les bases, il avait le jab et même en ce moment, il vit toujours une belle vie parce qu'il a fait des investissements intelligents. Il a donc été bon du début à la fin de sa carrière."
Un choix qui, s'il ne plait pas à tout le monde, se respecte au vu de l'immense carrière de Holmes. Pour finir, Mayweather a cité un ancien champion des poids super-légers : "Aaron Pryor, la seule raison pour laquelle Aaron Pryor a perdu un combat était à cause de la drogue."