"If he dies, he dies." Qui ne se souvient pas de cette punchline légendaire dans Rocky 4 ? Si cet opus est particulièrement apprécié par les fans de la saga, c'est en grande partie grâce au talent de l'acteur Dolph Lundgren, le terrifiant Ivan Drago dans le film, qui a su jouer à la perfection le rôle d'un boxeur russe sans peur. Le Suédois est aussi, dans le privé, un fan des sports de combat et arts martiaux. C'est pour cette raison, qu'il avait décidé de mettre les gants de boxe dans la vraie vie, en 2007.
Dolph Lundgren vs combattant UFC
Acteur phare des années 1980-1990, c'est avec Rocky 4 que le Suédois Dolph Lundgren va connaître une popularité mondiale. Celui qui est 4ᵉ dan de karaté Kyokushin en privé est aussi, comme son personnage emblématique, un fan de boxe.
En 2007, à l'âge de 49 ans, le natif de Stockholm avait décidé de se lancer un petit défi : un vrai combat de boxe contre un vrai combattant. Lors d'une exhibition, il avait affronté l'ancien combattant de l'UFCOleg Nikolaevitch Taktarov. Et sur les images, le deux ont pu totalement se lâcher. On peut voir que Dolph Lundgren avait encore quelques restes de ses séances d'entraînement avec Sylvester Stallone...
Un combat perdu pour Dolph Lundgren
À près de cinquante ans, la capacité de Dolph Lundgren à encaisser en gardant ses bras hauts est admirable. S'il n'a jamais percé dans le monde de la boxe, on sent quand même qu'il est loin d'être un simple amateur du Noble Art et qu'il a dû prendre des cours particuliers pour améliorer ses crochets et uppercuts. Il perdra finalement face au Russe à la décision.