Chaque fois que Floyd Mayweather monte sur le ring, c'est un véritable évènement, à la fois sportif et financier. Opposé à Don Moore ce week-end à l'Etihad Arena d'Abu Dhabi (Émirats arabes unis), l'ancien champion du monde a martyrisé son adversaire, l'envoyant au tapis dans les derniers instants du combat. Une prestation qui a ravi les spectateurs présents dans la salle et va rapporter très gros à l'Américain.
- Lire aussi : quand Mariusz Pudzianowski, élu 5 fois Homme le plus fort du Monde, se met au MMA et démolit ses adversaires
Environ 60 millions d'euros de revenus pour Mayweather
Comme c'est le cas lors de chacune de ses apparitions depuis la fin de sa carrière professionnelle, Mayweather ne se produit pas pour rien. Selon les informations de plusieurs médias anglophones dont The Sports Grail, Money devrait toucher 10 millions de dollars en ce qui concerne sa bourse de combat.
Mais cela ne s'arrête pas-là. Comme il est de coutume dans les sports de combat, l'évènement a été retransmis dans le monde entier en pay-per-view. Selon les estimations, Pretty Boy Floyd va toucher 80% des revenus générés par la vente des PPV. En tout et pour tout, il devrait donc gagner environ 60 millions de dollars.
Un autre combat en 2022
Des émoluments colossaux qui ont donné envie à Mayweather d'enfiler les gants à nouveau en 2022. En interview d'après-combat, celui qui est invaincu chez les professionnels a ainsi dévoilé qu'il avait déjà trouvé un adversaire :
"J’ai dit aux fans que j’étais là pour divertir et m’amuser. Don Moore est invaincu, c’est un super athlète. Il sera toujours un champion dans mon cœur. Je vais organiser un autre évènement à Abu Dhabi cette année. Absolument, je reviendrai cette année. C’est un secret, je ne peux pas tout révéler maintenant, mais nous avons un adversaire."
- Ça peut aussi vous intéresser : Logan Paul attaque Floyd Mayweather en justice