Désormais établi comme un véritable boxeur après sa prestation convaincante livrée face à Tyson Fury, Francis Ngannou a envie de revenir dans le ring rapidement. Et au vu de l'argent qu'il peut apporter sur la table, de nombreux pugilistes souhaitent l'affronter. Mais le Camerounais aurait déjà un accord pour son prochain combat.
Francis Ngannou vs Tyson Fury 2 ?
Personnage central du monde de la boxe anglaise, Eddie Hearn était présent sur l'émission The MMA Hour ce lundi 11 décembre. Promoteur d'Anthony Joshua, il a révélé avoir contacté le clan de Francis Ngannou pour organiser un combat entre son poulain et le Predator. Mais selon ses dires, la revanche entre le natif de Batié et Tyson Fury est quasiment signé :
"J’ai contacté l’équipe de Francis Ngannou. Juste pour vous dire que nous sommes prêts à discuter d’un combat entre Francis Ngannou et AJ. Je n’ai jamais eu de réponse de leur part. Connaissant le milieu, je dirais que Fury et Ngannou sont probablement d’accord. Pour l’après Fury-Usyk, c’est déjà fait. "
3 options à privilégier selon Eddie Hearn
Dans la suite de ses propos, Eddie Hearn a analysé la situation dans laquelle Francis Ngannou se trouve actuellement. Sous contrat avec le PFL, l'ancien champion UFC devra combattre dans sa nouvelle organisation en MMA cette année. Et après, Hearn lui conseille de retourner vers la boxe :
"Si je suis Francis Ngnanou, il n’y a que trois choses que je peux faire. Je me bats contre AJ, je me bats contre Wilder ou contre Fury. Après ce premier combat, il pensera qu’il peut battre Fury. Mais il n’y a aucune raison de combattre quelqu’un d’autre, il peut vraiment perdre contre n’importe qui dans le top 50 des poids lourds. Il faut donc encaisser à ce stade. Il n’y a vraiment que trois combats pour encaisser au niveau qu’il souhaite. Je pense que Francis Ngannou se battra au PFL au printemps ou à l’été 2024. Ensuite, il combattra Tyson Fury en fin d’année. Je pense que c’est l’état d’esprit de l’équipe. "