Floyd Mayweather est incontestablement l’un des plus grands boxeurs de tous les temps. L’Américain de 47 ans a disputé 50 combats dans sa carrière et n’en a perdu aucun. Il est l’un des rares à avoir réussi cette prouesse. Ce qui le place parmi les GOAT (Greatest of All Time) de sa discipline. Récemment, “Money” a été interviewé par le Daily Mail et s’est prêté au jeu du “gagnant reste”. Il devait choisir entre deux poids lourds de renom et définir celui qui est le plus fort selon lui jusqu’à choisir le plus grand boxeur de tous les temps dans la catégorie reine. Une chose est sûre, les choix de Mayweather risque de faire jaser les fans du Noble Art.
A lire aussi : Le message de Mike Tyson à Jake Paul après sa victoire par KO sur Mike Perry
Joshua plutôt qu’Iron Mike
A commencer par sa décision de mettre Anthony Joshua au-dessus de Mike Tyson. "Iron Mike" est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands et a toujours impressionné par sa boxe agressive et sa capacité à mettre KO ses adversaires avec une puissance incomparable. Tyson a disputé un total de 58 combats de boxe professionnelle entre 1985 et 2005 au cours d'une carrière qui a duré trois décennies. Durant cette période, il détient un bilan de 50 victoires et n'a connu que six défaites, avec un nombre impressionnant de 44 victoires par KO. De son côté, Anthony Joshua est encore en activité et a remporté 28 de ses 31 combats professionnels jusqu'à présent. Il s’est seulement incliné face à Andy Ruiz Jr et deux fois contre Oleksandr Usyk.
A lire aussi : Que devient Martin Bakole depuis sa victoire contre Tony Yoka ?
Mohamed Ali, pas le plus grand pour “Money”
Joe Frazier a ensuite reçu l'approbation de Mayweather devant AJ, qu'il a également soutenu contre Oleksandr Usyk. Il a, par la suite, opté pour Wladimir Klitschko plutôt que Frazier lors du choix suivant, avant de soutenir Tyson Fury plutôt que le jeune frère Klitschko. Pour finir son classement des poids lourds les plus forts de tous les temps, "Money" a réalisé encore des choix surprenants. Il a en effet sélectionné Lennox Lewis plutôt que le Gypsy King, avant de préférer à nouveau Lewis à la place de Muhammad Ali dans une décision finale qui risque de faire bondir de leur chaise les suiveurs de la boxe. C’est donc Lennox Lewis le plus grand boxeur de tous les temps selon le millionnaire américain.