L'Américain risque de passer quelques mois loin de la cage de l'UFC. Présent en tant qu'homme de coin lors d'un événement de MMA, Strickland a agressé un combattant après son combat, suite à une provocation. La commission athlétique du Nevada n'a pas laissé passer ce débordement, et a lourdement sanctionné l'Américain en le suspendant, l’empêchant ainsi de combattre. Une sanction dont on ne connaît pour l'instant pas la durée exacte.
Sean Strickland officiellement suspendu après une bagarre
C'était attendu, c'est maintenant officiel, Sean Strickland a été suspendu après avoir causé une bagarre lors de l'événement Tuff-N-Uff 145, qui a eu lieu le 29 juin. Provoqué par Luis Hernandez, qui venait de battre son coéquipier Miles Hunsinger, le combattant de l'UFC s'est jeté dans la cage, avec Chris Curtis, pour frapper le combattant victorieux. Un grave débordement, impliquant un grand nom de l'UFC, qui n'a pas été toléré par la commission athlétique du Nevada
Selon le média MMA Fighting, la NSAC a suspendu temporairement Strickland, avant une prochaine session prévue mercredi, qui devrait prolonger la suspension de l'Américain. Suspendu, le combattant de l'UFC n'est plus en mesure de combattre au sein de la prestigieuse organisation de MMA, une punition sévère, qui devrait ralentir sa carrière.
Sean Strickland is facing punishment from the Nevada Athletic Commission after he rushed into the cage and attacked a fighter during a Tuff-N-Uff event in Las Vegas in June pic.twitter.com/pavJGdIwqm
— MMA Fighting (@MMAFighting) July 18, 2025
La carrière du combattant à l'UFC en suspens
Officiellement suspendu, on ne sait pas quand on pourra retrouver Sean Strickland dans la cage de l'UFC. Revenant d'une défaite à la décision face au champion Dricus du Plessis, l'Américain était particulièrement attendu dans la division, face à un nouveau défi, qui sera donc repoussé. A l'heure actuelle, difficile de savoir combien de temps va durer la suspension du combattant de l'UFC, qui pourrait durer dans le temps.
Après les débordements du combat McGregor vs Khabib à l'UFC 229, "The Eagle" a été suspendu 9 mois par la commission athlétique du Nevada, pour avoir agressé Dillon Danis, coach de grappling de McGregor, présent en dehors de la cage. Un débordement comparable à celui dont s'est rendu coupable Sean Strickland, qui devrait donc écoper d'une sanction similaire.