Jon Jones pourrait avoir un supplément d'âme dans son combat face à Stipe Miocic à l'UFC 309. Affrontant l'ancien champion de la division pour ce qui pourrait être son dernier combat en MMA, "Bones" a opté pour un short personnalisé pour apparaitre dans la cage, un short très symbolique. Inscrit sur le vêtement, on aperçoit un verset de la Bible, lié à sa défunte mère. Un symbole également très lié a la religion, un point absolument central dans la vie de Jon Jones.
Le short personnalisé de Jon Jones a un lien avec sa mère décédée
Portant un short personnalisé pour son combat à l'UFC 309 face à Stipe Miocic, Jon Jones a révélé le message fort et très personnel qui était inscrit sur le vêtement qu'il portera dans la cage. Sur son short, on peut reconnaitre le tatouage emblématique de "Bones" :Philippiens 4 :13. Un verset très symbolique pour le combattant américain : "Philippiens 4 :13, c’est juste que ma mère me le récitait tout le temps, ma défunte mère. Je peux tout faire par le Christ qui me donne la force. Je crois sincèrement dans mon cœur qu’avec Dieu tout est possible". Des mots forts, qui ont une résonance très personnelle, et accompagneront Jon Jones dans la cage. Le champion de l'UFC a perdu sa mère en 2017 à cause du diabète, à l'âge de 55 ans seulement.
En plus de ce message très fort, Jon Jones a une croix chrétienne sur son short, un symbole crucial pour lui, la religion étant ce qui le renforce dans ses combats et dans la vie : "C'est mon super pouvoir, ma relation avec Dieu et ma foi. Dieu m'a fait traverser tant de batailles personnelles. Non seulement dans l’octogone mais dans la vie, il m’a soutenu et m’a donné de la force dans des moments très difficiles".
Un possible dernier combat en MMA face à Stipe Miocic
On sent bien que ce combat est des plus importants pour Jon Jones, qui affiche une préparation des plus sérieuses en amont de la rencontre. Entouré de solides partenaires d'entrainement, c'est la version finale de Jon Jones qu'on pourrait voir dans la cage. Un enthousiasme qu'on retrouve dans ce short, très personnel et symbolique pour le combattant américain : "Je suis tellement enthousiasmé par cela", a-t-il déclaré aux caméras de l'UFC Europe, "Il y a le lion, mon verset biblique préféré, la croix, mon nom de famille. Allons-y".
Face a Stipe Miocic, Jon Jones pourrait faire son dernier combat. Du moins, c'est ce qu'il a laissé sous-entendre, en entretenant un certain flou sur son départ ou non à la retraite à l'issue de ce combat. Après avoir défendu son titre face à l'ancien champion de la division, "Bones" ne voit pas d'autres défis dans la catégorie. Mais Jon Jones semble particulièrement intéressé par le fait d'affronter Alex Pereira, une division en dessous, pour la ceinture BMF de l'UFC, un combat qui pourrait le motiver à reporter son départ à la retraite.