Le record du monde de gainage en planche battu
Pour le commun des mortels, tenir 3 minutes en position planche, c'est déjà une véritable épreuve. Alors imaginez un peu la douleur que Daniel Scali a endurée. Le 6 août, cet Australien s'est adjugé le record du monde de gainage en planche en tenant 9 heures, 30 minutes et 1 seconde.
Un exploit qui lui permet d'inscrire son nom au sein du prestigieux Guinness Book des records. Le livre mythique vient en effet d'authentifier sa performance le 4 septembre.
Lire aussi : Le record fou de Didier Deschamps en gainage
Plus d'une heure gagnée sur la précédente marque
Et Daniel Scali n'a pas fait les choses à moitié. Il a pulvérisé la précédente marque établie par George E. Hood, 62 ans, qui avait tenu 8 heures 5 minutes et 15 secondes. Une prouesse qui prend encore plus d'ampleur après les déclarations du nouveau recordman : "Quand j'avais 12 ans, je suis tombé de mon trampoline causant une grave fracture dans mon bras gauche et par conséquent, je vis avec une maladie appelée SDRC (syndrome douloureux régional complexe)".
Une indisposition dont il a détaillée les effets : "C'est le cerveau qui envoie des messages erronés à mon bras, qui est la zone touchée. Donc, tout ce qui ressemble au toucher doux, au mouvement, au vent, à l'eau, me causera de la douleur."
Durant sa performance, l'Australien a donc souffert. Mais il a révélé que le gainage avait été un moyen pour lui de combattre sa maladie et de s'habituer à la douleur. Par son histoire, il souhaite faire passer un message au monde entier : "N'importe qui peut faire n'importe quoi s'il donne tout pour cela. Croyez simplement et soyez reconnaissant pour cela. Je vous le promets".