Ces derniers temps en terme de record de musculation, nous avons été servis ! En effet, Hafþór Björnsson aka la Montagne a battu le record du monde de deadlift précédemment détenu par Eddie Hall, The Beast. Cette fois-ci c'est une autre performance qui est en jeu : la plus grosse barre de développé couché.
Un rendez-vous : 363kg
Julius Maddox est un powerlifter très réputé dans le milieu. Ce colosse de 1m91 pour 200kg avait récemment annoncé qu'il allait battre son propre record établi à 350kg. Il avait réussi cet exploit lors de l'Xtreme Powerlifting Coalition durant le mois de mars.
Il a donné rendez-vous à toute sa communauté et aux fans de powerlifting du monde entier en juillet dans le but de soulever une monstrueuse barre à 363kg. Depuis plusieurs mois, il s'entraîne pour réussir cette performance majuscule. Dans sa dernière vidéo, il s'exerce de façon pyramidale et monte jusqu'à 328,8kg. Dans cette séquence, on voit clairement que le powerlifter en a encore sous le capot, garde t'il le secret pour la suite ?
Il reste encore 1 mois à Julius Maddox pour battre son propre record.