Ayant fêté son 50ème anniversaire il y a quelques mois, Dwayne Johnson continue d'afficher un physique massif et dessiné. Une propension à rester en forme malgré les effets de l'âge qui interroge. Mais pour Joe Rogan, commentateur officiel de l'UFC, il n'y a aucun doute. Dans l'un de ses derniers podcasts, l'Américain a accusé "The Rock" de prendre des stéroïdes et de le cacher à ses fans. Une allégation dont s'était déjà défendue l'ancien catcheur.
Les doutes de Joe Rogan sur le physique de The Rock
Accueillant Derek, célèbre youtubeur américain spécialisé dans le développement personnel, Joe Rogan a abordé le sujet du dopage chez les acteurs qui prennent de la masse musculaire rapidement avant leur film. Il a alors ciblé The Rock sans le ménager : "J'ai besoin de vous parler parce que The Rock a menti. Il n'y a aucune chance qu'il soit propre. Même pas en rêve. Aussi grand que soit le Rock, à 50 ans ?... Il est si massif, et il est si différent de ce qu'il était quand il avait 30 ans."
Avant de poursuivre : "Si vous ne voulez pas en parler, c'est une chose. Mais si vous en parlez, vous avez une responsabilité envers les gens qui vous écoutent et je pense que vous devez être honnête à ce sujet, c'est pourquoi je suis honnête à ce sujet. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal avec la prise de substituts hormonaux... Je ne pense pas que ce soit mal, je pense que c'est intelligent, mais il faut être honnête... Quand Mickey Rourke a fait The Wrestler, il l'a dit à tout le monde."
Un essaie et puis c'est tout
Des propos qui font grand bruit outre-Atlantique. Et si The Rock n'a pas directement répondu à Rogan, il s'était expliqué en 2009 sur le sujet. Il avait alors reconnu avoir utilisé des stéroïdes dans sa jeunesse : "J'ai essayé, avait-il confessé à MTV. Mes copains et moi l'avons essayé à l'époque où j'avais 18 ou 19 ans. Je ne savais pas ce que nous faisions … Ce n'est pas aussi répandu aujourd'hui dans notre le sport tel qu'il était il y a 10 ans, mais nous devons reconnaître qu'une culture s'est créée où c'était OK de le faire."
Mais l'acteur n'y a jamais retouché depuis selon ses dires. Régulièrement tancé à ce sujet, il avait poussé un coup de gueule en 2014 dans un entretien accordé à Fortune : "Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui soupçonnent et disent n'importe quoi. Ils veulent nier le travail acharné que vous avez fourni."