En poste depuis 2001, Dana White a vu des générations de combattants se succéder au sein de l'UFC. Figure emblématique de l'organisation de MMA, le président est du genre à n'avoir peur de personne, pouvant mettre des coups de pression à Francis Ngannou en interview. Mais le dirigeant a pourtant été intimidé par des athlètes à plusieurs reprises, comme il l'a dévoilé lors de son passage sur le podcast de Paddy Pimblett.
Derrick Lewis, le combattant le plus terrifiant pour Dana White
Abordant divers sujets concernant le MMA avec Pimblett, Dana White a été interrogé par le Britannique sur les combattants les plus terrifiants avec lesquels il a travaillé. Et le président de l'UFC a dévoilé une liste de 3 noms, commençant par citer le plus marquant, Derrick Lewis, ancien adversaire de Ciryl Gane à l'UFC 265 :
"Quand Derrick Lewis vient à un face à face, la seule chose qui le rend un peu moins effrayant, c'est qu'il a un sens de l'humour. Il est drôle parfois. Mais, Dieu vous en préserve, quand vous entrez là-dedans avec Derrick Lewis et qu'il n'aime pas l'autre combattant… J'étais entre lui et un autre gars une fois lors du face-off, et j'ai commencé à essayer de l'arrêter. J'aurais pu ne pas être là, c'était pareil..."
Jon Jones et Alex Pereira dans le top 3
Pour accompagner Lewis dans ce top des combattants les plus terrifiants de l'histoire, White est resté sur l'époque actuelle. Alors qu'il aurait pu nommer Tito Ortiz, Wanderlei Silva ou encore Mirko Cro Cop, le e choix de président de l'UFC s'est porté vers Jon Jones et Alex Pereira, nouveau champion de la catégorie des moins de 84 kilos :
"Jon Jones est l'un de ces gars aussi. Jon Jones est un monstre de la nature. L'un des gars les plus effrayants et les plus intimidants en ce moment est Alex Pereira. Quand vous regardez le gars, il a l'air d'un p*tain de tueur glacial. En premier lieu, ce sont les trois qui me viennent à l'esprit."