Parmi les catcheurs qui ont décidé de se mettre au MMA, Bobby Lashley est sans aucun doute l'un des plus performants. Au contraire de Batista, qui s'arrêté après une seule victoire par KO, le célèbre catcheur de la WWE a persévéré dans les arts martiaux mixtes, au point d'évoluer au Bellator, deuxième organisation au monde derrière l'UFC.
Bobby Lashley, aussi bon dans le MMA que le catch
Actuel champion des États-Unis à la WWE, Bobby Lashley a débuté sa carrière professionnelle dans le MMA en 2008. Très vite, il s'est imposé comme un solide combattant dans la catégorie des poids lourds, battant notamment le légendaire Bob Sapp par TKO. Des exploits dans la cage qui lui ont permis de signer au Bellator, où il est invaincu en 5 combats.
Désormais retraité, l'Américain possède ainsi un bilan de 15 victoires pour 2 défaites en carrière. Une performance très honorable réalisée en grande partie grâce à sa facilité à amener au sol ses adversaires et à les finaliser par KO/TKO (il en compte 6 à son actif), mais aussi par des soumissions.
Une signature manquée à l'UFC
Des prouesses dans la cage qui ont été jusqu'à éveiller l'intérêt de l'UFC. Des discussions ont en effet été engagées pour que Bobby Lashley combatte dans l'organisation de MMA numéro 1. Mais aucun accord financier n'a été trouvé, comme le révélait le catcheur lors d'un passage sur l'émission MMA Hour en début d'année :
"Je sais que Dan Lambert a parlé avec Dana White (ndlr, le président de l'UFC), et Dana a été honnête avec lui. Il lui a dit “Tu sais, nous ne pouvons pas lui offrir de gros contrat. Mais nous lui donnerons quelque chose afin qu’il puisse faire ses preuves.” Ensuite, Dan m’a expliqué “Ils veulent que tu signes. En retour il n’y aura plus de catch professionnel. Es-tu prêt à fermer les portes du catch ?” Je savais que le catch pouvait me rapporter beaucoup à long terme. Je ne pouvais pas accepter un petit contrat pour faire mes preuves, alors que je les avais déjà faites dans le catch. C’était toujours mon gagne-pain et je pouvais revenir à n’importe quel moment. Donc je ne pouvais pas le faire. "