Premier triple champion du monde poids lourds, Mohamed Ali aura marqué l'histoire de la boxe anglaise. Considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps, son jeu de jambes et son style atypique en auront fait une icône du sport. Un amour pour la boxe qu'il aura transmis à l'entièreté de sa famille.
Si son petit-fils, Baggio Ali Walsh, est assez célèbre dans le monde du MMA grâce à sa récente signature au sein de l'organisation du PFL, la fille de Mohamed Ali est sans aucun doute la plus connue de la famille grâce à sa belle carrière de boxe anglaise. Laila Ali avait d'ailleurs été mise en avant aux côtés de son père lors d'une pub pour la marque de sport Adidas.
Un combat entre père et fille
À l'occasion d'une pub pour la marque aux trois bandes, Laila Ali avait pu partager le ring avec son illustre paternel. Une initiative réalisée afin d'aider à l'inscription des femmes dans le monde du sport, ainsi que pour promouvoir le slogan d'Adidas : Impossible is Nothing (l'impossible n'est rien).
L'impossible n'est pas un fait c'est une opinion. Comme lorsqu'ils ont dit à mon père de ne pas prendre tel combat parce que son adversaire était trop expérimenté, trop puissant. Alors que pensez-vous que je vais faire lorsqu'ils diront qu'une femme ne doit pas boxer ?
- Lire aussi : Le bras droit de Bruce Lee, Dan Inosanto, était-il aussi fort que l'expert en arts martiaux ? (VIDEO)
Une belle carrière
Si elle est moins connue que son père, Laila Ali n'en reste pas moins une boxeuse hors pair. Détentrice des titres de championne du monde poids super moyens WIBA, IWBF, IBA et WB, totalisant 24 combats pour le même nombre de victoires, la fille du GOAT a grandement aidé à la popularisation de la boxe féminine.
Lire aussi : "J'ai entendu sa colonne vertébrale craquer", la terrifiante déclaration de Jones après son combat contre Gane