Même s'il n'a plus combattu à l'UFC depuis près d'un an et demi, Conor McGregor reste une figure principale de l'organisation. N'ayant jamais sa langue dans sa poche, l'Irlandais n'a de cesse de s'écharper avec les combattants actifs, même si ceux-ci ne sont pas dans sa catégorie. Et cette fois-ci, c'est avec Kelvin Gastelum que le ton est monté.
Conor McGregor s'en prend à Gastelum
Prévu pour affronter le Français Nassourdine Imavov lors du premier UFC de l'année 2023 ce week-end, Kelvin Gastelum a été contraint de ses retirer, se faisant remplacer par Sean Strickland. La raison ? Une grosse blessure à la bouche et au visage que l'Américain a montré en images sur ses réseaux sociaux. Une photo qui lui a valu d'être pris à partie par Conor McGregor.
Dans une story sur Instagram, le "Notorious" a réagi dans son style le plus caractéristique à l'infection de Gastelum : "C’est une véritable infection de staphylocoque sur tout son p*tain visage. Un p*tain de trou complet, oh mon Dieu ! Et c’est la deuxième fois qu’il tente de participer à un combat comme ça. N'importe quoi ! Nettoie tes tapis. Lave-toi. Va chez le docteur p*tain ! Immonde."
Conor McGregor went in on Kelvin Gastelum after his withdrawal from #UFCVegas67 😳 pic.twitter.com/YVx4F0drJn
— Jordan Ellis (@JordanEllisUK) January 10, 2023
La contre-attaque de Gastelum
Des mots qui n'ont pas manqué de faire réagir le principal intéressé. "Calme-toi petit lutin. La coke et les stéroïdes te défoncent", a ainsi répliqué l'actuel numéro 13 de la catégorie des poids moyens. Une réponse cinglante reprenant les deux principales accusations faites à Conor McGregor depuis quelques mois, la drogue et le dopage.
En effet, suite à sa blessure à la cheville subie contre Dustin Poirier, le natif de Dublin a réalisé une prise de poids conséquente. Ayant débuté sa carrière chez les moins de 66 kilos avant de se lancer à 70, McGregor pointe aujourd'hui à environ 87 kilos. Une transformation impressionnante et ultra-rapide qui lui vaut ainsi d'être pointé du doigt par de nombreux observateurs et combattants pour des supposées prises de stéroïdes.
Relax u lil leprechaun.
— #OnAmission4Gold (@KelvinGastelum) January 10, 2023
The coke and steroids are kicking in. https://t.co/7DJuzJj4vC