Le mois d'octobre a été un excellent mois pour la WWE et Fastlane était un show assez sympathique. Mais le mois de novembre sera décisif en cette fin d'année puisqu'il y aura deux Premium Live Event. À commencer par Crown Jewel, qui se déroulera à Riyad en Arabie Saoudite, dans le stade international du Roi-Fahd, le 4 novembre 2023. C'est un show particulier, puisqu'il fait partie du partenariat entre la WWE et le Royaume du Moyen-Orient. On vous dit tout sur ce qui sera le dernier PLE de la WWE en dehors des États-Unis en 2023.
Quelle date et quelle heure pour Crown Jewel ?
Pour une fois, les fans européens seront gâtés et pourront regarder le PLE à partir de 18 heures le samedi 4 novembre. Une aubaine puisque vous n'aurez pas besoin de vous coucher tard ou vous levez tôt pour regarder l'ensemble des matchs de l'évènement.
Comment regarder Crown Jewel 2023 ?
Comme d'habitude, les fans français ne pourront pas regarder le show sur une chaîne télévisée puisqu'aucune n'en possède les droits. Les shows hebdomadaires de la fédération sont diffusés sur AB1 en différé. Le seul moyen de regarder légalement les PLE en direct, c'est de souscrire au WWE Network, le service de streaming de la plus grande compagnie de catch au monde. Il répertorie tous les matchs de l'histoire de la WWE et vous pouvez vous y abonner pour seulement 11,99 euros par mois. Un très bon service qui vous permettra de devenir un véritable incollable sur l'histoire du catch américain.
Le kickoff
Cela faisait bien longtemps que la WWE n'avait pas organisé de combat durant le kick-off d'un de ses Premium Live Event et Crown Jewel proposera un match (pour le moment) entre Sami Zayn et JD McDonagh. Le catcheur québécois a réalisé une exceptionnelle promo lors du Raw du 30 octobre. Il se montre comme le principal adversaire du Judgement Day. De l'autre côté JD McDonagh essaye de se montrer digne de rejoindre le clan et cela passera par une victoire contre Zayn. Le combat sera disponible en direct et gratuitement sur YouTube une heure avant le début du PLE. Hâte de voir ce que donnera cette confrontation.
La carte des combats de Crown Jewel 2023
La carte des combats sera mise à jour si de nouveaux matchs sont annoncés.
WWE United States Championship Match : Rey Mysterio VS Logan Paul
La superstar de YouTube, Logan Paul, a fait son retour à la WWE lors du SmackDown du 20 octobre 2023. Après son combat de boxe contre Dillon Danis, il y a quelques semaines, Paul avait annoncé qu'il convoitait le titre des États-Unis de Rey Mysterio. Les deux hommes se sont donc rencontrés sur le ring et se sont serrés la main pour officialiser le combat à Crown Jewel. Un très bon combat qui couvrira peut-être, un nouveau champion des États-Unis.
Nos attentes pour le match : Cela fait presque deux ans que Logan Paul apparaît régulièrement du côté de la WWE, il est temps pour lui d'obtenir un titre. Le combat face au luchador sera difficile, mais du fait de sa rivalité actuelle contre les Street Profits, il pourrait être distrait et perdre son titre. En tout cas les attentes pour le titre des États-Unis sont relancées.
WWE World Women Championship Fatal 5-Way Match : Nia Jax VS Raquel Rodriguez VS Rhea Ripley VS Shayna Baszler VS Zoey Stark
Alors là, c'est un match que l'on n'avait pas vu venir et qui, on l'espère, sera plaisant à suivre. D'autant plus que ce combat met plus que jamais le titre de Rhea Ripley en danger puisqu'elle aura face à elle quatre adversaires de taille. À travers chaque épisode de Raw, on voit la rivalité monter entre les 5 femmes. On s'attend à un excellent combat lors du 4 novembre prochain.
Nos attentes pour le match : au-delà de la très belle affiche, ce combat aura pour mission de relancer l'intérêt de la division féminine de Raw, qui n'est pas aussi intéressante que celle de SmackDown. Pour le résultat, on pense que Ripley devrait conserver sa ceinture pour ensuite commencer un autre programme face à une adversaire plus coriace.
Match simple : John Cena VS Solo Sikoa
Ce match, on l'attendait avec impatience depuis le retour de Cena à la WWE, il y a quelques semaines. En effet, celui que l'on appelle "The Champ" est en rivalité avec des membres de la bloodline et notamment Solo Sikoa. Le troisième frère des Uso aura donc droit à son match face à la plus grande légende de la WWE lors de Crown Jewel. Ce combat rappellera forcément à Cena les différentes confrontations qu'il a pu avoir face à Umaga, l'oncle de Solo Sikoa.
Nos attentes pour le match : c'est probablement l'un des derniers gros match de Cena à la WWE. Il le répète semaine après semaine, il ne peut plus combattre comme il le faisait avant. Il faudra donc profiter de cette affiche. Jimmy Uso devrait logiquement intervenir dans ce combat pour aider Solo Sikoa. Peut-être aurons-nous droit à une surprise pour apporter de l'aide à Cena ?
Match simple : Cody Rhodes VS Damian Priest
Ce combat sera, sans aucun doute, une petite pépite tant ces deux combattants sont excellents. En rivalité depuis plusieurs semaines, Cody Rhodes et Damian Priest sont de très bons catcheurs. "The American Nightmare" aura à cœur de prendre sa revanche sur celui qui lui a chipé les titres par équipe il y a quelques semaines à Raw. On a vraiment hâte de ce combat.
Nos attentes pour le match : ces deux hommes ne se sont pas encore affrontés en simple lors d'un show télévisé, ce sera donc une première. Le Judgement Day interviendra à coup sûr dans ce combat pour déstabiliser Rhodes. Un très bon match qui devrait être clé dans la préparation des Survivor Series.
World Heavywheight Championship Match : Seth "Freakin" Rollins VS Drew McIntyre
Après une rivalité très intéressante contre Shinsuke Nakamura, le champion du monde poids lourds, Seth Rollins fera face à Drew McIntyre lors de Crown Jewel. Ce combat risque bien d'être explosif, d'autant plus que ces dernières semaines, l'écossais montre des signes évoquant un heel turn imminent. Il ne faut pas non plus oublier que la mallette du Money In The Bank de Damian Priest n'a pas été encore utilisée. Ce match sera donc à regarder de près, surtout qu'il mettra face à face, deux des meilleurs catcheurs de la fédération.
Nos attentes pour le match : avec ces deux catcheurs, on sait déjà que l'on aura un affrontement long et violent. Pour ce qui est du dénouement du combat, on s'attend à une victoire de Rollins, mais on n'exclut pas une intervention de Damian Priest pour tenter de lui voler la ceinture.
WWE Women's Championship : Iyo Sky VS Bianca Belair
La "EST" de la WWE a fait son retour à Smackdown, il y a quelques semaines. Et ce que Bianca Belair veut le plus c'est récupérer son ancien titre pour redevenir championne. Deux problèmes se posent sur son chemin. Déjà Bianca Belair devra affronter Iyo Sky qui est l'une des meilleures catcheuses du moment du côté de la WWE. L'autre obstacle, c'est que Sky fait partie du Damage Control, le clan composé de Bayley et Dakota Kai. En tout cas ce 4 novembre sera l'occasion de voir un excellent match comme lors de Backlash en mai dernier.
Nos attentes pour le match : c'est l'une des plus grosses affiches de la carte lors de cette soirée et l'issue du combat est extrêmement indécise. Pour autant Iyo Sky devrait l'emporter pour lancer Bianca Belair vers un autre programme, peut-être en lien avec les Street Profits. Réponse samedi à 18 heures.
WWE Undisputed Universal Championship : Roman Reigns VS LA Knight
L'heure de LA Knight est enfin arrivée. Celui qui est une des superstars les plus populaires de la compagnie, affrontera Roman Reigns lors de Crown Jewel. LA Knight aura fort à faire face au Tribal Chief, dans ce qui sera le match le plus important de sa carrière. On a hâte de voir comment se débrouillera, celui qui était l'allié de John Cena lors de Fastlane.
Nos attentes pour le match : Reigns devrait conserver son titre sauf énorme surprise. Pour autant LA Knight doit sortir de ce match en étant fort et en conservant toute sa popularité pour se diriger vers le titre des États-Unis, qui sera peut-être entre les mains de Logan Paul.
Revivez Crown Jewel 2022, un show impressionnant
Le dernier Crown Jewel affichait une carte totalement hors-norme avec des confrontations comme Brock Lesnar contre Bobby Lashley ou encore Roman Reigns contre Logan Paul. Un très bon PLE que l'on vous conseille de regarder à nouveau si vous l'avez déjà vu ou de le découvrir si ce n'est pas fait.