Écarté des rings depuis plusieurs mois à cause d’une blessure au dos, Randy Orton n’en reste pas moins un catcheur incontournable de la WWE actuelle. À 43 ans, celui qui est surnommé The Viper est pourtant plus proche de la fin de sa carrière que du début. Pour rappel, le natif de Knoxville dans le Tennessee a débuté sur les rings de la plus grande ligue de catch en 2002. Une longévité de plus de 20 ans qui lui a permis de devenir l’un des lutteurs les plus fortunés de l’histoire du divertissement sportif.
Une fortune de plus 40 millions de dollars
Au total depuis ses premiers pas en compétition, le combattant d’1m96 pour 113 kg a cumulé plus de 40 millions de dollars de recettes (environ 36 millions d’euros). Ce sont avant tout ses succès à la WWE qui lui ont offert un tel pactole. Très vite après ses débuts, Randal Keith Orton, de son vrai nom, est devenu une véritable coqueluche auprès du public américain et mondial. À seulement 24 ans, il devient le plus jeune catcheur à remporter le titre de champion de la WWE. Il est encore à ce jour l’un des hommes les plus sacrés du catch avec 14 ceintures de champion du monde remportées (2 de moins que John Cena et Ric Flair, les plus titrés).
Ses exploits sur le ring lui ont donc permis de signer des contrats juteux avec la ligue numéro une. Aujourd’hui, il touche encore 4 millions de dollars par an, et ce, malgré sa blessure. Mais au-delà de ses revenus sportifs, le catcheur, connu pour son célèbre RKO, l’un des finishers les plus réputés de tous les temps, a réussi à se construire un joli patrimoine. Orton a tout d’abord signé de lucratifs contrats publicitaires avec des marques de renom, telles que Nike, Gatorade et 7-Eleven, ce qui a considérablement augmenté ses ressources.
Une présence sur tous les plans
Outre la publicité, The Viper a également investi dans l'immobilier. Il possède ainsi plusieurs propriétés de luxe à travers les États-Unis, dont certaines sont destinées à la location et d'autres à la revente. Sa maison actuelle coûterait plus de 770 000 dollars. Ajoutez à cela des actions dans plusieurs entreprises américaines et The Legend Killer (son autre surnom) se remplit les poches chaque année.
Enfin, grâce à son charisme et à sa popularité, Randy Orton a aussi développé une présence massive sur les réseaux sociaux, devenant un véritable influenceur. Il cumule, par exemple, plus de 6,6 millions de followers sur Instagram où il publie régulièrement des clichés sur sa vie de famille ou ses plus grands souvenirs de catcheurs, souvent avec un trait d’humour qui le caractérise. Randy Orton est donc non seulement un catcheur légendaire, mais aussi un homme d'affaires avisé. Sa fortune colossale de plus de 40 millions de dollars le prouve.