Avant d'être une superstar du cinéma hollywoodien, Arnold Schwarzenegger était d'abord un fils de policier dans une Autriche d'après-guerre. Dans la série documentaire Arnold sur Netflix, l'ancien gouverneur de Californie est revenu sur sa rencontre avec le bodybuilding durant son adolescence, et celle-ci s'est faite totalement par hasard grâce à un homme qui changera par la suite, le cours de sa vie.
La série Netflix sur Arnold Schwarzenegger
Terminator est à la Une de l'actualité en ce mois de juin. La plateforme de streaming Netflix diffuse en ce moment même sur ses ondes une micro série qui retrace dans les grandes lignes la vie unique d'Arnold Schwarzenegger. De sa jeunesse dans la campagne autrichienne à son arrivée dans la démesure américaine, le culturiste n'évoque pas que les bons moments de sa vie.
Il s'est également confié sur un pan terrible de sa vie : la mort subite de son grand frère Meinhard. Service militaire, enfance difficile, premières compétitions internationales... Tout y passe.
Reg Park, l'idole d'Arnold Schwarzenegger, un culturiste et acteur comme lui
À quoi tient une carrière hors normes ? Une rencontre insolite, un métier choisi au hasard ou... au visionnage d'un film. C'est précisément ce cas qui a fait basculer la vie de notre Arnold Schwarzenegger. Après sa jeunesse passée dans une campagne d'Autriche, le jeune adolescent se rend alors dans une grande ville du pays et y découvre un film qui changera sa vie : Hercule à la conquête de l'Atlantide. Dans le long métrage de Vittorio Cottafavi, c'est l'acteur massif Reg Park qui jouera le célèbre demi-dieu. Et ce fut une révélation pour Arnold Schwarzenegger :
Tout a commencé à ce moment-là (...) Je suis passé devant un magasin rempli de trucs américains. Ce type, Reg Park, que j'avais vu au cinéma dans le film Hercule, il était sur la couverture. À l'intérieur, son programme d'entraînement en détail (...) Je devais faire ça (...) Mon Dieu, ce type est mon idole (...) Il était mon modèle à suivre pour atteindre mon but dans la vie.
L'histoire est belle car quelques années plus tard Reg Park et Arnold Schwarzenegger deviendront amis et rentreront en compétition pour le titre de Mr Univers 1970.