Tiens tiens tiens. Vous n'avez rien oublié ? Si si, on vous a vu. Vous avez encore passé une semaine sans faire les triceps à proprement parler. Si vous voulez avoir de gros bras, faire uniquement du biceps curl va vous mener nulle part.
Par chance, lorsque vous faites certains exercices comme le développé couché, vous bossez un peu les triceps. Pour ceux qui auraient oublié comment on bosse les triceps, voici une petite liste, non exhaustive bien entendu, des meilleurs exercices pour travailler ces petits muscles de l'arrière de votre bras. Au passage, pensez à éviter certaines erreurs la prochaine fois que vous ferez une séance de triceps.
1. Les pompes prise serrée
Pour les adeptes du poids de corps. Au lieu de positionner vos bras en position pompe normale, placez vos bras plus près du corps et vos mains proches l'une de l'autre à hauteur de poitrine. Descendez en vous assurant que vos coudes soient légèrement vers l'extérieur et remontez à la force des triceps.
2. Les triceps kickback à genoux
A genoux avec un haltère dans chaque main. Penchez-vous en avant et pliez vos bras à 90 degrés. Tendez vos avant bras le long du corps grâce à la force de vos triceps et revenez à la position initiale. Recommencez.
3. Extensions au dessus de la tête
Un exercice que l'on voit trop peu en salle. Prenez un haltère dans votre main droite et soulevez le au-dessus de votre tête. Pliez le coude de manière à ce que l'haltère passe derrière votre nuque et remontez le à la force du triceps. Pour plus de maintien tenez votre bras droit au niveau de l'épaule avec votre bras gauche. N'oubliez pas de changer de main.
4. Les triceps TRX
Il est possible pour ceux qui veulent s'entraîner de manière originale de faire les triceps avec la bande TRX. Attrapez les poignées en pronation, bras tendus et le corps entier penché vers l'avant. Penchez vous encore, tout en pliant les coudes. Votre tête doit arriver entre vos mains. Revenez à la position initiale en contractant vos triceps.
5. Le tate press
Un peu d'originalité ne fait pas de mal. Allongé sur un banc, prenez un haltère dans chaque mains. Soulevez-les comme si vous alliez fait du développé couché. Seulement, pliez les coude de manière à ce que les haltères se retrouvent proche de votre buste. Remontez à la position initiale en contractant les triceps.
6. Les dips
Un grand classique du poids de corps. Sur une chaise romaine, positionnez-vous les bras tendus, le buste penché, les jambes croisées et les genoux légèrement pliés. Descendez doucement votre buste en pliant les bras jusqu'à ce que vos coudes dépassent vos épaules. Remontez en concentrant la contraction sur les triceps. Si vous des problèmes aux épaules, évitez ce mouvement.
7. Le tirage poulie haute
Le plus utilisé mais efficace à la salle. Attrapez une corde sur une poulie en position haute. Bien en appui sur vos jambes, les bras le long du corps pliés à 90 degrés. Tirez la corde jusqu'à tendre les bras au maximum. Vous pouvez légèrement tourner les poignets pour plus de difficulté.