Faire des abdominaux, c'est généralement ce par quoi commencent les hommes qui souhaitent se remettre en forme, avec le running. Si les variantes existent presque à l'infini et qu'il est possible de faire un entraînement complet avec uniquement des crunchs, on peut aussi très bien cibler le bas des abdominaux.
Attention, ce n'est pas parce qu'il s'agit de la zone où la graisse se stocke le plus chez l'homme qu'il faut renforcer cette zone là à tout prix. Cibler les abdominaux ne sert à rien si vous n'adaptez pas une alimentation équilibrée. Il s'agit ici de renforcer une zone très importante du corps, puisqu'il s'agit de la jonction entre le haut et le bas.
Le circuit spécial abdos du bas
1. Relevé de jambes suspendu : 12 à 15 répétitions.
Commencez lentement chaque répétition pour atténuer la pression sur les fléchisseurs de la hanche et maintenez la tension sur les abdominaux. En haut, contractez votre bassin vers le haut et tenez la position pendant une seconde.
2. Landmine press en U : 10 répétitions de chaque côté.
Placez une extrémité d'une barre dans un coin, avec du poids à l'autre extrémité. En tenant l'extrémité où il y a le poids, bougez la barre de poids d'un côté à l'autre en forme de U inversé. En partant du bas, près de vos hanches et en passant par dessus votre tête.
3. Crunch lesté : 15 répétitions.
Effectuez des crunchs classiques avec une galette située soit derrière votre nuque, soit bras tendus face à vous.
4. Planche sur swiss ball : 30 secondes
Adoptez ce circuit généralement en fin de séance une à deux fois par semaine pour qu'il soit efficace sur la durée. Sachez qu'il existe aussi d'autres exercices qui peuvent parfaitement s'intégrer dans ce circuit et remplacer ceux déjà existants.