La nouvelle a fait l'effet d'une bombe au sein du monde du sport. La WWE, l'organisation principale de catch a été racheté, ce lundi 3 avril, par l'UFC. Si de récentes rumeurs évoquaient la vente à venir de l'entreprise, la rapidité du rachat de cette dernière a surpris tout le monde. Bien que toutes les parts de la société n'est pas été acheté, la société mère de l'UFC, Endeavor (une société américaine d’agences de talents et de médias) en est devenu l'actionnaire majoritaire grâce à l'achat de 51 % des parts de la WWE.
Le deal, qui aurait été conclu à hauteur de plus de 9,3 milliards de dollars aurait été dirigé par le PDG de la société Endeavor, Ari Emmanuel. L'homme qui dirige actuellement l'UFC, prendrait également la direction de la WWE et se retrouverait ainsi à la tête de deux organisations leader de leur secteur.
Les probables changements
Si le rachat de la ligue leader de catch ne devrait pas bouleverser l'organigramme des deux organisations, (Dana White devrait rester président de l'UFC, Mark Shapiro et Vince McMahon devraient également rester tous deux président exécutif de la WWE) certains changements devrait néanmoins avoir lieu.
Ce rachat pourrait notamment permettre aux acteurs de l'UFC et de la WWE de passer plus facilement d'une organisation à une autre. Conor McGregor, superstar du MMA et de l'UFC a déjà laissé entendre une possible reconversion en tant que catcheur.
Une relation étroite
Si ce rachat devrait permettre à de nombreux combattants de l'UFC d'intégrer, en fin de carrière, la WWE. Il n'est déjà pas rare de voir certains athlètes faire la navette entre les deux organisations. L'un des plus connus dans ce cas reste bien sur l'ancien champion poids lourd de l'UFC, Brock Lesnar. Lutteur universitaire à ses débuts, "The Next Big Thing" avait entamé une carrière de catcheur pour devenir plus tard un combattant de MMA. Suite à de nombreux problèmes de dopage, il avait mis fin à sa carrière à l'UFC et était retourné à la WWE.