Parfois il est possible de combiner deux exercices en un, mais rarement pour un seul et même groupe musculaire. Généralement on utilise le superset, afin de cibler deux muscles antagonistes et ainsi gagner du temps. Don Saladino lui, a fait preuve d'ingéniosité pour ses pectoraux en mélangeant développé incliné et développé couché.
Sur son compte Instagram, le coach américain a publié une vidéo le mettant en scène au développé incliné. Un exercice censé travailler les fibres du haut de la poitrine. Après quelques répétitions on le voit se lever et quelqu'un diminuer l'inclinaison de son banc. Don Saladino recommence ce système plusieurs fois avant d'arriver en position de développé couché classique. "Commencez à une inclinaison élevée. Effectuez environ 6 répétitions, puis diminuez l'inclinaison. Répétez l'opération 3-4 fois", peut-on lire en légende de la vidéo.
Cependant le coach au 150 000 abonnés sur Instragram ne s'est pas attribué le mérite de cette technique. "C'est une vieille technique que j'ai vu être utilisée par Strenght Sensei il y a des dizaines d'années", explique-t-il. Comme quoi les anciennes méthodes peuvent parfois s'avérer être encore au goût du jour.