Mohamed Ali est un homme qui ne laisse personne indifférent. Admiré par beaucoup, détesté par d'autres pour ses mots toujours tranchants, le boxeur a marqué plusieurs générations par sa personnalité exubérante. Y compris Brock Lesnar. Ancien champion poids lourd de l'UFC et légende du catch à la WWE, le golgoth a une admiration toute particulière envers "The Greatest".
La rencontre inoubliable entre Brock Lesnar et Mohamed Ali
Il en faut beaucoup pour impressionner Brock Lesnar. Du haut de son mètre 91 pour 130 kilos, le sportif est un personnage qui ne se livre que très peu. Mais dans entretien accordé à l'UFC en 2016, quelques jours après le décès de Mohamed Ali, il s'était épanché sur sa rencontre avec le pugiliste. Un moment qui l'a marqué à tout jamais :
"Je l'ai rencontré une seule fois. Je me souviens juste quand il a tendu la main et, il n'a rien eu à me dire, c'était juste, pas une ambiance bizarre, c'était une poignée de main si gracieuse et c'était juste très... je ne peux même pas mettre un mot sur cela. J'ai ressenti quelque chose de puissant de la part de l'homme. J'ai regardé à peu près tous ses combats, je l'ai rencontré une fois et il ne m'a pas dit un mot mais j'ai senti sa présence et sa puissance."
- Lire aussi : Un kickboxeur provoque un combattant de MMA sur le ring, ça ne se passe pas comme prévu (VIDEO)
Une admiration inégalable
Des mots qui démontrent tout ce que représentait Mohamed Ali. Une véritable inspiration pour de nombreux fans à travers le monde entier. Et Brock Lesnar était bien évidemment l'un d'entre eux, comme il l'a avoué dans la suite de l'entretien :
"C'était intense, voici un gars qui est un boxeur qui vend des billets et assume son trashtalk. Il a préparé le terrain pour nous tous. C'est une business conséquent, il faut être flashy à l'extérieur et flashy à l'intérieur, comme lui. Vivre avec la maladie de Parkinson pendant tant d'années, très difficile, c'est juste une bataille en soi. Oubliez à quel point il était un grand champion, l'homme a dû vivre avec la maladie de Parkinson pendant de nombreuses années. C'est un exploit en soi."