Parmi les différents sports de combat, le kickboxing est réputé pour le spectacle et les retournements situations qu'il propose. Des affrontements rythmés, des rounds courts, tout est réuni pour que les personnes présentes dans la salle soient diverties. Et la somptueuse victoire par KO obtenue par Said Kabil ce week-end lors du Muay Thai Grand Prix de Londres est là pour le confirmer.
Un KO qui fait le tour de la planète
Dans une salle de l'O2 Arena chauffée à blanc, le combattant marocain a enfilé les gants pour affronter Gary Corbett. Déterminé à s'imposer, il est parvenu à faire la différence grâce à un superbe coup de pied descendant (axe kick) suivi d'un direct du droit.
Perturbé par le premier coup porté, Corbett n'a pas vu venir le direct et l'a encaissé de plein fouet. Littéralement KO debout, le Britannique, sans défense, a ensuite été touché par un autre combo droite-gauche de Kabil. De quoi forcer l'arbitre à s'interposer et à mettre un terme prématuré au combat.
- Lire aussi : les raisons de la violente bagarre générale qui a arrêté le combat de Badr Hari au Glory 80
Entre joie et respect après la victoire
Célébrant sa magnifique victoire, Said Kabil n'en a pourtant pas oublié l'une de des valeurs principales des arts martiaux et des sports de combat : le respect. Il est ainsi allé prendre des nouvelles de son adversaire, toujours groggy, et l'a réconforté.
Mais cela n'a pas empêché le sportif de faire part de sa joie plus tard sur Instagram :
"Je ne peux pas décrire les sentiments que je ressens… Je n'ai pas combattu depuis deux ans à cause du COVID et je n'ai eu aucune opportunité, je suis enfin de retour et j'ai vraiment faim, j'ai hâte de me battre à nouveau et de prendre le contrôle de cette division" a-t-il lancé.