Tyson Fury va-t-il une nouvelle fois sortir de sa retraite ? Cela semble bien parti pour ? Ayant annoncé mettre un terme à sa carrière le 13 janvier dernier suite à sa deuxième défaite face à Oleksandr Usyk, le "Gypsy King" tend vers un retour sur le ring prochainement. Et il a déjà fixé ses conditions pour revenir à la compétition.
Tyson Fury veut un troisième combat face à Usyk
Tyson Fury et retraite, ce sont deux choses qui ne vont pas ensemble. Ayant déjà mis un terme à sa carrière 3 fois, le Britannique a toujours du mal à s'y tenir. Et cela semble encore être le cas. Inactif depuis le 13 janvier dernier et son annonce de mettre un terme à sa carrière, le géant de 2m06 commence à lâcher quelques déclarations allant dans le sens d'un retour à la compétition.
Présent à un évènement de l'IBA, fédération internationale de boxe, à Istanbul, Fury a ainsi répondu aux questions des journalistes. Et il a posé ses conditions pour un retour : "Si je reviens, ce sera contre Usyk. En Angleterre. C’est celui que je veux immédiatement, ce serait le prochain combat que je veux. En Angleterre, c’est sûr. Je veux un combat équitable, je ne veux pas de faveurs, je veux un combat équitable et un résultat équitable. Ce que je sais que je n’ai pas obtenu. Je pensais l’avoir gagné de cinq rounds. J'ai regardé la revanche 250 fois. Je ne vois jamais comment il peut la gagner".
Anthony Joshua également dans le viseur
Est-ce qu'Oleksandr Usyk accordera ce troisième combat, après avoir gagné les deux premiers ? Cela reste à voir. Mais Turki Alalshikh, ministre saoudien du divertissement et promoteur de boxe anglaise, a déjà annoncé qu'il était tombé d'accord avec Fury pour que ce dernier fasse son retour en 2026.
Une autre option pour l'Anglais sera d'affronter son compatriote Anthony Joshua, comme il l'a dévoilé : "C'est celui que je veux (ndlr, le combat contre Usyk), mais si je ne l'obtiens pas, ce sera contre Joshua, le plus grand combat de boxe britannique de l'histoire. Il battrait tous les records ça vendrait 100 000 billets à Wembley en une heure. Je pense que c'est un combat qui peut avoir lieu, si je décide de revenir et que l'accord est conclu."