Considéré par beaucoup comme la plus grande superstar de l'histoire des arts martiaux mixtes, Conor McGregor a marqué à jamais de son empreinte l'histoire de l'UFC. Une empreinte laissée grâce à un savoureux cocktail de provocation et de combat mené d'une main de maître. Réputé pour sa verve et ses bons mots, l'Irlandais jouit encore aujourd'hui d'une popularité mondiale et ce, malgré des résultats plus que mitigés ces derniers temps. Un statut de star planétaire qui pourrait l'orienter, à terme, vers une carrière de catcheur au sein de la WWE. "The Notorious" pourrait notamment y retrouver un vieil ennemi en la personne de John Cena…
"Un bon gros enfoiré"
Août 2016, alors en pleine préparation de son combat contre Nate Diaz, Conor McGregor participe à la traditionnelle tournée médiatique de l'UFC. Interrogé sur sa possible arrivée dans le monde du catch, l'Irlandais avait répondu comme à son habitude, sans demi-mesure.
Vous savez, Rick Flair est une légende mais certains mecs de la WWE s'imagine beaucoup trop de choses. Les anciennes stars du catch sont des légendes mais les nouveaux... Qui est leur principale vedette? John Cena, il a 40 ans, il est en pleine quarantaine. Il débarque avec son t-shirt orange fluorescent et un gros bandeau sur la tête pour dire à tout le monde que personne ne peut le voir (référence à la réplique culte de John Cena, You Can't See Me). Pourtant on le voit parfaitement. C'est un bon gros enfo*ré et un Mister Olympia raté.
Conor le catcheur ?
Si Conor McGregor s'était montré peu enclin à devenir catcheur et à rejoindre la World Wrestling Entertainment, son avis pourrait bien être sur le point de changer. Propriétaire depuis déjà quelques années de l'UFC, la société Endeavor a récemment racheté la première ligue mondiale de catch. Un véritable tour de force qui pourrait faciliter la transition de bon nombre de combattants UFC en fin de carrière vers le monde du catch.